Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter
Webzine
Décembre 2017

Retour à la liste

Rencontre avec Jean-Pierre Beauviala le 7 décembre

Une rencontre exceptionnelle avec Jean-Pierre Beauviala est organisée le 7 décembre au Nova.

Rencontre avec Jean-Pierre Beauviala le 7 décembre

Dans le cadre des rencontres « Kino Climates », le réseau des salles de cinéma indépendantes, qui se tiennent au Nova du 7au 10 décembre, une rencontre exceptionnelle avec Jean-Pierre Beauviala est organisée le jeudi 7 décembre.
Inventeur génial de multiples innovations techniques, fondateur de la société Aäton, Jean-Pierre Beauviala a pendant plus de quarante ans inventé toutes sortes de caméras (16mm, Super 16, 35mm, vidéo) avec une seule idée en tête : créer des caméras légères, maniables, qui intègrent les prises de sons. Une caméra comme un “chat sur l’épaule”.

Jean Rouch, Jean-Luc Godard, Peter Greenaway... la liste de ceux qui ont fait usage de ses caméras est emblématique. Derrière ces réalisateurs, le cinéma-vérité, le cinéma du réel, il y a la Paluche, la Pénélope, le Cantar...

Si le cinéma est indissociable de ses techniques et de leurs évolutions, personne ne pourrait le raconter mieux que cet amoureux du cinéma, ce poète passionné par l'image, ce visionnaire intarissable ! Projection en sa compagnie d'un court documentaire ainsi que des tests images réalisés dans les années 70.


CINEMA NOVA - 07/12/2017 à 21:00
3 Rue d'Arenberg, 1000 Bruxelles
Tel : 02 511 24 77
Tarif: 4€ / 3

www.nova-cinema.org