Films illustrés par Gwendoline Clossais FacebookTwitter
07/09/2010
 

Présentation de la représentation

lanckmans antoineIl y a peu de Gustave qui mettent en valeur les comédien(ne)s dans notre contrée tirbouchonnante de la Communauté française. Cela change, direz-vous ? Non, peut-être ! Un peu, un peu… C'est moins raplapla qu'avant, si ce n'est que les acteurs(trices) « belges » vivent quasi tous à Paris. Que faire ?, aurait écrit Lénine. Antoine Lanckmans allume la mèche. Il nous répond sur Internet via cinergie.be/dailymotion en proposant de petits bijoux masculins-féminins de 3 minutes consacrés aux comédien(ne)s sortis cette année de l'IAD.

Waahoouu, il y a plein de visiteurs ! Comment fait cet apôtre entre deux Duvel ? Un appareil photo-caméra, des optiques Nikon et Leica, et tout le savoir-faire qu'il a communiqué, dans la servitude et la grandeur, à cinergie.be, votre site de cinéma préféré dans les différentes séries que nous animons. Arrêtez votre publicité qui ressemble à la propagande télévisuelle. Soit ! Antoine, surnommé par certains, Tony, mène ces acteurs(trices) dans les rues de Bruxelles, les filme à toute berlue dans leurs endroits favoris et pendant qu'ils jouent leurs scènes de fin d'année à l'IAD.
Castingueurs et castingueuses : Où sont les femmes ? (comme dirait Patrick Juvet). Où sont les hommes ? Dans les neuf vidéos du tonitruant Antoine Lanckmans, on remarque que le court est en hausse. Ce sacripant vous file toutes les bulles à savon du métier le plus difficile au cinéma, celui qui attire le plus la lumière. Qui sont les stars de demain ? Les maîtres du casting les découvriront en même temps que vous, chers internautes.

commentaires propulsé par Disqus