Cinergie.be

Bruxelles fait son cinéma 2019

Publié le 23/05/2019 / Catégorie: Brève

Cet été, vivez le cinéma autrement ! La 19e édition de notre festival de cinéma itinérant en plein air Bruxelles fait son cinéma aura lieu du 5 au 19 juillet prochains.

Bruxelles fait son cinéma 2019

Programme :

Vendredi 5 juillet 2019 - Koekelberg
En liberté ! de Pierre Salvadori
Yvonne, jeune inspectrice de police, découvre que son mari, le capitaine Santi, héros local tombé au combat, n’était pas le flic courageux et intègre qu’elle croyait, mais un véritable ripou. Déterminée à réparer les torts commis par ce dernier, elle va croiser le chemin d’Antoine, injustement incarcéré par Santi pendant huit longues années. Une rencontre inattendue et folle qui va dynamiter leurs vies à tous les deux.

Samedi 6 juillet 2019 - Ganshoren
La part sauvage de Guérin van de Vorst
Après 3 ans de prison, Ben veut renouer avec son fils et trouver sa place dans la société. De travail de réinsertion en petites récidives, d'amitiés sincères en tentation intégriste, Ben va mener combat pour résister à la haine et retrouver sa dignité d'homme libre.

Dimanche 7 juillet 2019 - Schaerbeek
À mon âge, je me cache encore pour fumer de Rayhana
Au coeur du hammam, loin du regard accusateur des hommes, mères, amantes, vierges ou exaltées islamistes se confrontent, s’interpellent entre fous rires, pleurs et colères,…

Lundi 8 juillet 2019 - Saint-Josse-ten-Noode
La finale de Robin Sykes
Toute la famille Verdi est aux petits soins pour s’occuper de Roland, le grand-père, qui perd un peu la boule ces derniers temps. Tous sauf JB, l'ado de la famille, qui n'a qu'un seul but : monter à Paris pour disputer sa finale de basket. Mais ses parents, bloqués ce week-end-là, lui demandent d’y renoncer pour surveiller son grand-père. JB décide alors de l’embarquer avec lui…

Mardi 9 juillet 2019 - Auderghem
Guy de Alex Lutz
Gauthier, un jeune journaliste, apprend par sa mère qu'il serait le fils illégitime de Guy Jamet, un artiste de variété française ayant eu son heure de gloire entre les années 60 et 90. Celui-ci est justement en train de sortir un album de reprises et de faire une tournée. Gauthier décide de le suivre, caméra au poing, dans sa vie quotidienne et ses concerts de province, pour en faire un portrait documentaire.

Mercredi 10 juillet 2019 - Watermael-Boitsfort
Foxtrot de Samuel Maoz
Michael et Dafna, mariés depuis 30 ans, mènent une vie heureuse à Tel Aviv. Leur fils aîné Yonatan effectue son service militaire sur un poste frontière, en plein désert. Un matin, des soldats sonnent à la porte du foyer familial. Le choc de l’annonce va réveiller chez Michael une blessure profonde, enfouie depuis toujours. Le couple est bouleversé. Les masques tombent.

Jeudi 11 juillet 2019 - Anderlecht
Abracadabra de Pablo Berger
Carmen est mariée à Carlos, un conducteur de grue macho, fan de foot, qui ne lui prête plus guère attention. Après une séance d’hypnose dont il est le cobaye pendant un mariage, Carlos devient le parfait époux. Quelque chose a changé !

Vendredi 12 juillet 2019 - Molenbeek-Saint-Jean
Les Filles du Soleil de Eva Husson
Au Kurdistan, Bahar, commandante du bataillon « Les Filles du Soleil », se prépare à libérer sa ville
des mains des extrémistes, avec l’espoir de retrouver son fils. Une journaliste française, Mathilde, vient couvrir l’offensive et témoigner de l’histoire de ces guerrières d’exception. Depuis que leur vie a basculé, toutes se battent pour la même cause : la femme, la vie, la liberté.

Samedi 13 juillet 2019 - Uccle
Capharnaüm de Nadine Labaki
À l'intérieur d'un tribunal, Zain, un garçon de 12 ans, est présenté devant le juge. À la question : "Pourquoi attaquez-vous vos parents en justice ? ", Zain lui répond : " Pour m'avoir donné la vie ! ". Capharnaüm retrace l'incroyable parcours de cet enfant en quête d'identité et qui se rebelle contre la vie qu'on cherche à lui imposer.

Dimanche 14 juillet 2019 - Forest
Le Grand Bain de Gilles Lellouche
Dans les couloirs de leur piscine municipale, Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Une idée plutôt bizarre… mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie...

Lundi 15 juillet 2019 - Evere
Le Brio de Yvan Attal
Neïla a grandi à Créteil et rêve de devenir avocate. Inscrite dans une grande université parisienne, elle se confronte dès le premier jour à Pierre Mazard, professeur connu pour ses provocations et ses dérapages. Pour se racheter une conduite, ce dernier accepte de préparer Neïla au prestigieux concours d’éloquence. Cynique et exigeant, Pierre pourrait devenir le mentor dont elle a besoin… Encore faut-il qu’ils parviennent tous les deux à dépasser leurs préjugés.

Mardi 16 juillet 2019 - Woluwe-Saint-Pierre
Everybody Knows de Asghar Farhadi
A l’occasion du mariage de sa soeur, Laura revient avec ses enfants dans son village natal au coeur d’un vignoble espagnol. Mais des évènements inattendus viennent bouleverser son séjour et font ressurgir un passé depuis trop longtemps enfoui.

Mercredi 17 juillet 2019 - Woluwe-Saint-Lambert
Call Me By Your Name de Luca Guadagnino
Été 1983. Elio, 17 ans, passe ses vacances dans la villa que possède sa famille en Italie, à jouer de la musique classique, à lire et à flirter avec son amie Marzia. Un jour, Oliver, un séduisant Américain qui prépare son doctorat, vient travailler auprès du père d’Elio. Elio et Oliver vont bientôt découvrir l’éveil du désir, au cours d’un été ensoleillé dans la campagne italienne qui changera leur vie à jamais.

Jeudi 18 juillet 2019 - Jette
L’homme qui tua Don Quichotte de Terry Gilliam
Avec Jonathan Pryce, Sergi Lopez, Adam Driver,… Toby, un jeune réalisateur de pub cynique et désabusé, se retrouve pris au piège des folles illusions d’un vieux cordonnier espagnol convaincu d’être Don Quichotte. Embarqué dans une folle aventure de plus en plus surréaliste, Toby se retrouve confronté aux conséquences tragiques d’un film qu’il a réalisé au temps de sa jeunesse idéaliste. Toby saura-t-il se racheter et retrouver un peu d’humanité?

Vendredi 19 juillet 2019 - Berchem-Sainte-Agathe
Les vieux fourneaux de Christophe Duthuron
Pierrot, Mimile et Antoine, trois amis d’enfance de 70 balais, ont bien compris que vieillir était le seul moyen connu de ne pas mourir et ils sont bien déterminés à le faire avec style ! Leurs retrouvailles à l’occasion des obsèques de la femme d’Antoine, sont de courte durée … Antoine tombe sur une lettre qui lui fait perdre la tête et part sur les chapeaux de roue, sans fournir aucune explication. Les compères se lancent alors à sa poursuite…

Infos pratiques : bruxellesfaitsoncinema.be

Tout à propos de: