Cinergie.be

Emotions adolescentes : comment les (a)border ?

Publié le 25/11/2025 / Catégorie: Brève
Projection de 3 courts métrages, suivie d'une discussion avec collectif ON Y VA! sur les débordements et limites à l'adolescence.

Vendredi 5 décembre 2025, 18h - Maison Amazone

Emotions adolescentes : comment les (a)border ?

"Emotions adolescentes : comment les (a)border ?"
Lignes, bords, abscisses, ordonnées: comment les ados canalisent-iels leurs émotions débordantes ?
Projection de trois courts métrages, suivie d'une discussion sur l'intensité et les débordements à l'adolescence.

18h - Tapas - auberge espagnole
18h30 - Projection de 3 films :

Jack le Mangeur d’Eyal Lowy (Belgique, 2025,18')
Jack, un jeune homme âgé de 20 ans, s’entraîne avec une rigueur extrême en plein été caniculaire. Il boit une boisson énergétique et mesure son alimentation au gramme près, poussant son corps au-delà de ses limites. Travaillant dans un foodtruck, entouré de nourriture, de bruits incessants et de regards qu’il imagine portés sur lui, Jack se laisse submerger.

Romance, Abscisse, Ordonnée de Louise Condemi (France, 2020, 26')
Une nouvelle coupe de cheveux. Un regard. Et la routine affligeante du lycée se change en odyssée amoureuse pour Romane, 16 ans. Diego est aussi beau que lâche, l’amour aussi doux, euphorisant qu’humiliant et cruel. Romane fait face, armée de courage et d’humour.

Scars d’Alex Anne (Quebec, France, 2020, 10')
Commentées par Alex Anna, les cicatrices qui jalonnent son corps disent son histoire. Mêlant poésie, douceur et violence, son témoignage nous parle.

20h - Discussion animée par les jeunes du Collectif ON Y VA ! du SSM Le Méridien

Pour plus d'infos

 

Tout à propos de: