Cinergie.be

Hold me Tight de Mélanie Robert-Tourneur

Publié le 17/02/2021 / Catégorie: Critique

Carnaval rime avec le Festival Anima qui se tient chaque année à Flagey mais pandémie oblige, la 40e édition se fera exclusivement en ligne du 12 au 21 février 2021. Le festival nous donne rendez-vous sur sa plateforme Anima Online qui nous permettra de visionner les 250 films sélectionnés. Parmi les films en compétition, Hold Me Tight, de la réalisatrice belge, Mélanie Robert-Tourneur. 

Hold me Tight de Mélanie Robert-Tourneur

Dans son court-métrage, la réalisatrice met en scène deux silhouettes qui se rencontrent dans une forêt sombre. Ces créatures se déplacent comme des prédateurs et une irrésistible attraction se fait ressentir entre eux. Une chorégraphie naît et ces êtres se séduisent, se cherchent, se touchent. L’érotisme est à son paroxysme dans cette danse nuptiale. 

Une romance naît alors entre ces deux personnages, accompagnés de couleurs flamboyantes. Pas de paroles dans ce film, ici tout est entouré de silences, de bruissements des feuilles et des buissons, des grognements des deux protagonistes goûtant au plaisir. Un mélange de volupté, de sensualité et de brutalité submerge cette approche pleine de mystère.

Mélanie Robert-Tourneur nous plonge dans son univers fait de paysages somptueux. Un film enivrant et rempli de poésie.

https://animafestival.be/fr/programme/competition-nationale/hold-me-tight

 

Loubna Filali

Tout à propos de: