Cinergie.be

Invitation rencontre électorale - La place des auteur·ice·s dans les programmes politiques

Publié le 08/05/2019 / Catégorie: Brève

La SACD, la Scam et la Commission Arts et Culture du Conseil des Femmes Francophones de Belgique ont le plaisir de vous inviter le 13 mai 2019 à une soirée politique consacrée aux programmes électoraux, avec des représentants des principaux partis.

Invitation rencontre électorale - La place des auteur·ice·s dans les programmes politiques

La SACD, la Scam et la Commission Arts et Culture du Conseil des Femmes Francophones de Belgique ont le plaisir de vous inviter à une soirée politique consacrée aux programmes électoraux, avec des représentants des principaux partis.

De grandes thématiques en lien direct avec les revendications des auteur.ice.s seront abordées : la rémunération et l'emploi artistique, la promotion et la diffusion et la question de la parité et la place des femmes dans la culture.

Nous attendons entre autres Karine Lalieux (PS), Matteo Segers et Jasmina Douieb (Ecolo), Cécile Jodogne et Joëlle Maison (DéFI), Stéphanie Koplovwisz et Jan Busselen (PTB) ainsi que des représentants du MR et du cdH. 

La rencontre sera animée par Anne Vanweddingen, responsable du Service des Auteurs et de l'Action culturelle à la SACD et la Scam en Belgique, co-présidente de la coupole de concertation Bouger les lignes "Artistes au centre", Isabelle Kempeneers et Mathilde Alet, Présidentes de la Commission Arts et Culture du Conseil des Femmes Francophones de Belgique.

Le débat se déroulera le 13 mai 2019 de 18h à 20h à la MEDAA (85-87 rue du Prince Royal à Ixelles) et sera suivi d'un drink.

L'entrée est libre mais une réservation est souhaitée avant le 12 mai par mail à communication@sacd-scam.be avec comme objet "Débat 13 mai". 

Tout à propos de: