Cinergie.be

 L’actrice belge Barbara Sarafian remporte le Prix de la Presse à Locarno

Publié le 25/08/2016 par / Catégorie: Brève archivée

L’actrice belge Barbara Sarafian a remporté hier soir le Prix Boccalino d'Oro de la Meilleure Actrice au Festival International du Film de Locarno. Ce prix, attribué par un jury indépendant de critiques de presse, lui a été remis pour sa prestation - aux côtés notamment d’Alexandra Lamy - dans le nouveau long métrage de Christophe Van Rompaey, Vincent. Le film a été présenté en première mondiale ce vendredi soir dans le cadre du festival suisse. En Belgique, il sera distribué le 31 août.

 L’actrice belge Barbara Sarafian remporte le Prix de la Presse à Locarno

Dans Vincent, Sarafian interprète la mère du personnage principal, Vincent, 17 ans, un activiste écologiste prêt à tout pour sauver le monde. Il enquiquine toute sa famille par son jusqu’auboutisme dans sa quête de diminution de leur empreinte écologique. Il finit par convaincre sa tante Nikki (Alexandra Lamy), une femme un peu fantasque, de le conduire en France. Celle-ci se sent investie de la mission de réinsuffler un peu d’optimisme au jeune Vincent qui se prépare à mettre en place une action de protestation extrême à Paris. 
 
Le jury a remis le prix à l’actrice pour "la manière dont elle donne vie à la figure maternelle dans un film sur les errances d’un fils". L’actrice a reçu le prix en mains propres lors de la cérémonie qui a eu lieu dans la galerie d’art Il Rivellino.

Tout à propos de: