Le concours de courts métrages Champ libre revient pour la 18ème édition du festival ALIMENTERRE ! Tu as entre 18 et 30 ans ? Tu es passionné·e par l’audiovisuel et les enjeux agroalimentaires te questionnent ?
Soumets ton court métrage de 5 minutes max. sur les enjeux de l'alimentation, de l'agriculture et du climat.
LE CONCOURS CHAMP LIBRE EST DE RETOUR !

À la clé : une diffusion au festival ALIMENTERRE (en février 2026 à Bruxelles), un prix de participation pour les 10 finalistes et un premier prix Champ libre composé d’une enveloppe de 1000 € et d’une mission de tournage dans un pays partenaire de Humundi.
Etant donné que les jeunes générations sont les acteur·rice·s de demain, nous leur laissons le ' Champ libre ' pour nous livrer leur vision personnelle des enjeux de l’agriculture, de l’alimentation et du climat !
Caméra ou smartphone en main, tu as jusqu’au dimanche 26 octobre 2025 pour filmer, monter et nous soumettre ton film sur le sujet de ton choix. Surprend-nous par un format et un message originaux, mais n’oublie pas : c’est 5 minutes max, générique compris.
Genre libre : documentaire, fiction, animation, reportage, film expérimental, etc.
Ouvert à tou·te·s les jeunes francophones entre 18 et 30 ans, professionnel·le·s ou amateur·rice·s
Un film de 5 minutes max sur les enjeux de l'alimentation, de l'agriculture et du climat (sujet et genre libres !)
Une diffusion au festival ALIMENTERRE 2026, un prix de participation pour les 10 finalistes et un premier prix Champ libre composé de : 1000 € + 1 MISSION DE TOURNAGE dans un pays partenaire de Humundi