C’est devant une salle presque comble que Perrine Gauthier (La Cabane) et Joeri Christiaen (Thuristar) ont présenté leur nouveau court métrage Mijoté de brebis. Un unitaire TV aussi alléchant que son titre, tant par la qualité de l’animation présentée que par son histoire inclusive et touchante.
Mijoté de brebis, le nouveau projet prometteur du duo franco-belge La Cabane Productions et Thuristar présenté au Cartoon Forum 2024
Le duo, qui collabore depuis de nombreuses années et a récemment produit les succès internationaux Luce et le Rocher, Mush-Mush et les Champotes ou encore Julia Smuts Louw ou Julia Snaddon, revient cette fois avec une histoire originale écrite et réalisée par Joeri Christiaen. Mijoté de Brebis nous emmènera sur les traces de Billie, une jeune brebis à l’étroit dans un monde trop cloisonné pour elle.
Écrite avec le soutien de Claire Paoletti (L’Odyssée de Choum) et Julia Smuts Louw (Les Tourouges et les Toubleus), Mijoté de Brebis s’annonce d’ores et déjà comme un succès familial et résolument moderne. Écologiste, anticapitaliste, bousculant les stéréotypes pour permettre à ses personnages de dépasser les carcans de leur société, le court-métrage dévoile un univers extrêmement riche qui augure de nombreuses possibilités en termes de séries et de développements de personnages.
L’animation 3D, développée sur Blender, offre un rendu impressionnant pour une production de ce niveau, tout en s’inspirant des rendus de la stop-motion pour ses textures. Un choix artistique qui fonctionne particulièrement bien sur les brebis et leur laine extrêmement bien maîtrisée.
Avec ce film, Perrine Gauthier et Joeri Christiaen souhaitent créer un univers où chaque enfant puisse se sentir bien et bienvenu. Une invitation à aller au-delà des apparences dans un environnement sain et bienveillant, et l’on ne peut que souhaiter que ce projet voie le jour le plus rapidement possible.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://lacabaneproductions.com/portfolio/a-lambs-stew/