Cinergie.be

Première mondiale The Barefoot Emperor à Toronto

Publié le 20/08/2019 / Catégorie: Brève
Le long-métrage The Barefoot Emperor de Jessica Woodworth et Peter Brosens est sélectionné pour le prochain Festival International du Film de Toronto (TIFF, 5-15 septembre). Les organisateurs viennent d'annoncer la programmation. La suite de King of the Belgians (2016) aura sa première mondiale le 6 septembre dans la section Cinéma du monde contemporain du festival canadien. La sortie belge est prévue pour début 2020.
Première mondiale The Barefoot Emperor à Toronto<br />

The Barefoot Emperor est la suite de King of the Belgians, le quatrième long métrage de Jessica Woodworth et Peter Brosens, présenté en première mondiale en 2016 dans la sélection Orizzonti du Festival du Film de Venise. Il a ensuite connu une brillante carrière dans les festivals internationaux et a été nommé pour les European Film Awards (EFA).

 

The Barefoot Emperor raconte comment le dernier roi des Belges est devenu le premier empereur d'Europe. Peter Van den Begin reprend son rôle de Nicolas III, roi des Belges. Il a vu son royaume se séparer dans King of the Belgians, dans The Barefoot Emperor, l'histoire commence alors qu'il est blessé à l'oreille par un coup de feu à Sarajevo. Il se réveille dans la résidence d'été de Tito, ancien président de la Yougoslavie, sur une île croate. Il tente de s'échapper mais est arrêté et désigné par une délégation spéciale comme premier empereur de la nationaliste Nova Europa. Mais le roi ne veut plus laisser les autres décider de sa vie et prend son destin en main.

 

Tout à propos de: