Cinergie.be

Programme du CCU jusqu'au 07/02

Publié le 27/01/2016 par / Catégorie: Brève archivée

Voici le programme du Centre Culturel d'Uccle du 29 janvier au 07 février 2016.

Programme du CCU jusqu'au 07/02

 

Ven 29 Janvier 2016 à 20h30 : Bai Kamara Jr

En trois phrases, vous serez séduits ! Une voix chaleureuse, funky, mais aussi sobre et intime. La musique de Bai Kamara Jr. est un mélange de soul, funk, R&B et jazz. Bai Kamara Jr, né en Sierra Leone, élevé au Royaume-Uni, est un chanteur-compositeur bruxellois engagé qui révèle ses origines africaines dans sa musique. Il a partagé la scène avec des artistes internationaux comme Habib Koité, Cassandra Wilson, Rokia Traoré, a assuré la 1re partie de la tournée internationale 'Love Album' de Vanessa Paradis l'été passé et a chanté en duo avec Dani Klein de Vaya Con Dios. Son engagement pour des ONG a abouti à une collaboration avec la star mondiale Youssou N'Dour. Un compositeur brillant qui démontre son talent musical très divers dans ses quatre albums (Living Room, Urban Gipsy, Disposable Society, This Is Home). Bai Kamara présentera son nouvel album soul/R&B The Mystical Survivors and The Some Rare Earthlings ".

 

Sam 30 Janvier 2016 à 20h30: Alexandre Cavaliere Quintet Manouche Moderne

La réputation d’Alexandre Cavaliere, star du jazz manouche, n’est plus à faire. Enfant prodige, il s’impose au violon dès l’âge de 12 ans aux Django d’Or en 1998 à Bruxelles. Deux grands musiciens Didier Lockwood et Babik Reinhardt l’y remarquent et l'invitent immédiatement à Paris. La carrière de Cavaliere est lancée. Ensuite, tout va très vite. Alexandre écume les scènes internationales avec le groupe de son père et collectionne une liste impressionnante de prestations : au théâtre Princesse Grace de Monaco, en 1ère partie de Michel Jonasz à l'Olympia, au festival ‘Jazz Espoo’ en Finlande ou encore, grâce à Dorado Schmitt, à New York, lors du festival Django Reinhardt au Birdland. Sa passion de jouer se lit sur son visage. Inspiré, il vous entraîne avec son groupe dans ce genre si particulier du jazz gipsy cher à Django Reinhardt.

 

Dim 7 Février 2016 à 10h15: The Imitation Game 

La séance de ciné-club "The Imitation Game" initialement prévue le dimanche 22 novembre 2015 est reportée au dimanche 7 février 2016. 1940 : Alan Turing, mathématicien, cryptologie, est chargé par le gouvernement Britannique de percer le secret de la célèbre machine de cryptage allemande Enigma, réputée inviolable. A la tête d’une équipe improbable de savants, linguistes, champions d’échecs et agents du renseignement, Turing s’attaque au chef-d’œuvre de complexité dont la clef peut conduire à la victoire. IMITATION GAME relate la façon dont Alan Turing, soumis à une intense pression, contribua à changer le cours de la Seconde Guerre mondiale et de l’Histoire. C’est aussi le portrait d’un homme qui se retrouva condamné par la société de l’époque en raison de son homosexualité et en mourut.


 

Centre Culturel d'Uccle Rue Rouge 47, 1180 Uccle.

Plus d'infos: ccu.be

 

 

 

 

Tout à propos de: