Cinergie.be

Projections et nouveaux films : l'AJC en mars

Publié le 08/03/2023 / Catégorie: Brève
Projections et nouveaux films : l'AJC en mars

Sélections en festival:

 

Pendant que Nicoleta travaille d'Isabelle Detournay:  

  • Dans le cadre du Festival à Fim Ouverts, le premier film d'Isabelle Detournay sera présenté à Bruxelles le jeudi 16 mars au Centre culturel Jacques Franck à 20h00, suivi d'un débat mené par Media Animation.
  • Dans le cadre du Festival Millenium, le fim sera projeté le dimanche 2 avril au Cinéma Galeries à 15h00, en présence de l'équipe du film.
  • Dans le cadre du Festival International de Films de Femmes, le film sera projeté à Creteil, en banlieu parisienne le mardi 28 et jeudi 30 mars.

 

Les gestes de Saint-Louis de Kita Bauchet:

  • Pour le 29ème Festival International du Court-Métrage de Regensburg, le film à été choisi dans la catégorie "Tanz & Musical" et sera présenté le vendredi 17 et lundi 20 mars.
  • A l'occasion du Festival Elles Tournent,  le film sera présenté lors d'une séance spéciale "Regards croisés francophones". La séance aura lieu à Bruxelles le vendredi 24 mars au Cinéma Vendôme à 19h45.
  • Pour le Espoo Digi-Dance International, le film sera présenté à Espoo (Finlande) le samedi 8 avril.

 

Aquamazonida de João Leite:

  • Pour le Festival Pêcheurs du monde, le film ira sur l'île de Groix (France) et sera projeté le dimanche 19 mars

 

Les endroits où nous ne sommes pas de Marta Kucza:

  • Encore dans le cadre du Festival Millenium, le premier long-métrage de la réalisatrice fera sa première mondial au Cinéma Galeries le dimpanche 2 avril à 17h00, en présence de l'équipe du film.

 

Les nouveaux films:

 

Procès Mbako, Anioto Homme Léopard de Jean-Michel Kibushi Ndjate Wooto, doctorant en Art et Sciences de l'Art, mène depuis 2017 une recherche-création de terrain en République Démocratique du Congo. Son documentaire "Procès MBako, Anioto Homme Léopard" qui mêle prises de vue réelle et animation, revient sur les Anioto, Hommes Léopards, l'une des formes de résistance de la population congolaise face à la colonisation belge. Le réalisateur présente actuellement son film au marché du fim africain du FESPACO, à Ougadagou. Plus d'informations sur le film.

 

Vague du Midi de Sylvain Dufayard, formé aux métiers de l'image à l'IAD, le réalisateur s'interroge sur les futures tours Victor et sur les sans-domiciles qui occupent provisoirement l'espace à bâtir sur le terrain vague à la sortie de la Gare du Midi, entre la rue Bara et l'avenue Paul Henri-Spaak. 

Un terrain vague et ses futures tours de bureaux. Un terrain vague et ses actuelles cabanes. Nous sommes au coeur de Bruxelles et tout semble déjà loué.
Le réalisateur nous invite à sa fenêtre pour observer cette tranche de vie et de ville qui se construit en même temps qu'elle nous échappe.

Tout à propos de: