Cinergie.be

Regards sur le cinéma documentaire

Publié le 22/10/2021 / Catégorie: Brève

Lancé en 2018 à l’initiative du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Mois du Doc - anciennement Week-end du Doc de 2013 à 2017 - est le rendez-vous incontournable des amateurs et des professionnels du documentaire belge francophone. Depuis, plus de 100 documentaires sont projetés chaque année en novembre à Bruxelles et en Wallonie.

Regards sur le cinéma documentaire

Le cinéma documentaire belge francophone sera une nouvelle fois à l’honneur tout au long du mois de novembre à l'occasion du Mois du Doc. Une mise en lumière de la richesse de notre cinéma du réel à vivre au travers de projections, rencontres et événements aux quatres coins de la Fédération Wallonie-Bruxelles mais aussi en TV sur la RTBF et en VOD sur Sooner et Auvio.
Alors que le public retrouve le plaisir des salles obscures et des festivals depuis le début de l'été, cette nouvelle édition du Mois du Doc est l'occasion, pour de nombreux espaces de diffusion à Bruxelles et en Wallonie, de célébrer la richesse et la diversité du documentaire.
Tous les lieux de projection, même les plus insolites, sont invités à participer à cette célébration du cinéma documentaire, allant d’une simple projection à des événements plus élaborés comme l’organisation d’une rencontre-débat autour d’une
thématique choisie ou une rétrospective.


Julie Freres, diplômée en réalisation de l'IAD, enseignant la production à l'INSAS et productrice au sein de l'atelier de production Dérives, est l'ambassadrice de cette 4e édition du Mois du Doc. Responsable depuis une dizaine d'années de cette structure de soutien et d’accompagnement de jeunes cinéastes, créée par les frères Dardenne, elle a produit une cinquantaine de films, se focalisant principalement sur des premières œuvres et des documentaires de création.

Toutes les infos pour le Mois du Doc :
Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel - Simon Natowitz | moisdudoc@cfwb.be | 0497 70 19 33

Tout à propos de: