Avec plus de 200.000 albums vendus en France, et de nombreuses traductions, la saga Harmony signée Mathieu Reynès et publiée aux Éditions Dupuis est un matériau idéal pour partir à la conquête des adolescent·es en demande de contenu premium. Et c’est dans cette odyssée qu’ont décidé de s’embarquer les sociétés Fabriques d’Images (Luxembourg), Fantabulous (France) et la jeune pousse belge Freaks Factory fondée par Jean-Yves Roubin.
Une ambitieuse co-production luxo-franco-belge au Cartoon Forum 2024 pour adapter la bande dessinée à succès Harmony en animation
S’inspirant à la fois des univers du culte Akira mais également des récents succès de Spider-Man : Seul contre tous, Blue Eye Samurai ou encore Arcane, l’ambitieux projet portera à l’écran les aventures d’Harmony, adolescente aux pouvoirs surnaturels ancrés malgré elle dans son code génétique. Une malédiction aux origines mystérieuses qui lui vaut d’être retenue dans un centre de soins aux airs de prison, institution qui tombera rapidement sous le joug d’hommes d’affaires peu scrupuleux et de militaires aux intentions belliqueuses.
Mêlant plusieurs temporalités entre un présent tumultueux et des nappes de passé troubles qui éclaireront petit à petit les raisons de la maladie qui frappe Harmony et ses compagnons, la série prévoit un déploiement en six épisodes de quarante-cinq minutes, pour un contenu qui semble taillé pour les plateformes de streaming internationales. Un créneau déjà fortement embouteillé, dans un contexte de réduction drastique des investissements de ces acteurs.
Mais à l’heure où la sécurité de l’investissement prime parfois sur la prise de risques créative, Harmony a tout d’un projet solide et peut compter sur le succès de son matériau d’origine pour convaincre la profession. Un défi que relèvera avec plaisir l’équipe, très engagée par ce projet à fort potentiel.
Pour en savoir plus : rendez-vous ICI