Cinergie.be

Wallimage vient d’annoncer les résultats de sa 91e session d’aide

Publié le 26/10/2018 / Catégorie: Brève archivée

Wallimage, le fonds d’investissement audiovisuel régional wallon, soutiendra 8 nouveaux projets dont 5 longs métrages majoritaires belges

 

 

Wallimage vient d’annoncer les résultats de sa 91e session d’aide

Alors qu’il vient de bénéficier d’une substantielle augmentation de budget qui lui permet d’organiser une session de financement annuelle supplémentaire, le fonds régional Wallimage vient d’annoncer les résultats de sa 91e session d’aide, dont une majorité de projets majoritaires belges, une fois n’est pas forcément coutume.
Le fonds soutiendra ainsi le premier long métrage de la jeune réalisatrice Laura Wandel. Remarquée en 2014 à Cannes avec son court métrage Les Corps Etrangers, elle revient avec La Naissance des Arbres, un projet 100% belge porté par la société Dragons Films.

Après Kinshasa Kids découvert à la Mostra de Venise en 2012, Marc-Henri Wajnberg s’apprête à tourner son nouveau long métrage, un projet ambitieux à plus d’un titre, The Perfect Movie, où l’on suit l’histoire de Ben, qui dépité de ne pas trouver le financement pour son film, applique à la lettre et par provocation les règles hollywoodiennes du « film parfait ». Le film sera produit par la société du réalisateur, Wajnbrosse Production, et coproduit en Roumanie.

Cette session marque également le retour de François Pirot. Après son premier long métrage, Mobile Home, sorti en 2012, François Pirot s’est tourné vers le cinéma documentaire, avec notamment Eurovillage. Il revient avec La Vie dans les Bois, qui sera produit par Tarantula, et coproduit par Good Fortune Films en France. 

Wallimage soutient également deux longs documentaires, L’Aumônier et le Nazi d’Idriss Gabel et Marie Calvas (produit par Agent Double), et L’Ecole de l’Impossible de Thierry Michel, qui retourne donc sur les bancs de l’école après le succès de son dernier documentaire, Enfants du hasard. Il est toujours produit par Christine Pireaux pour Les Films de la Passerelle. 

Notons enfin que Wallimage soutiendra Musique de chambre, le nouveau film de Christophe Honoré avec Chiara Mastroianni, Vincent Lacoste et Camille Cottin, et coproduit en Belgique par Scope Pictures, ainsi que deux séries d’animation, Kid Lucky et Hello Charlie.

Aurore Engelen
www.cineuropa.org

Tout à propos de: