Cinergie.be

YEAD Festival - 66 jeunes Européens à Bruxelles

Publié le 04/07/2019 / Catégorie: Brève

Le Centre Vidéo de Bruxelles est l’organisateur et l’hôte de la grande rencontre YEAD Festival – Youthquake for Culture qui se clôture le 8 julllet. Avec ses dix partenaires européens et tunisiens, le CVB célèbre la fin de quatre années de projet YEAD (Young European Audience Cultural Development) qui vise à encourager les jeunes de milieux divers à être des participants et créateurs actifs de la culture en réalisant des films.

YEAD Festival - 66 jeunes Européens à Bruxelles

Pour inciter les jeunes à devenir des « consomm’acteurs » de culture, quoi de mieux que la vidéo car les jeunes évoluent dans une société de l’image et utilisent ses codes au quotidien. Lors du YEAD Festival, chaque groupe de jeunes encadrés par des professionnels du cinéma devra travailler ensemble sur la notion de démocratie culturelle et ira visiter une institution culturelle bruxelloise pour la questionner en relation avec les droits culturels de Fribourg.

L'objectif de cette rencontre est de permettre aux jeunes de porter un regard critique et créatif sur les enjeux de la culture en Europe.

Ils réaliseront onze court-métrages qui seront présentés Le lundi 8 juillet à 18H au Cinéma Galeries.

 

Tout à propos de: