Titre original :
L'Enfer
Date de sortie : 2005
Pays : France/Italie/Belgique/Japon
Genre : fiction
Durée : 98'
Format : scope
Scénario: Krzysztof Piesiewicz avec la collaboration de Agnieszka Liepiec Wròblewska. D'après une idée de la trilogie "Paradis, Enfer, Purgatoire" de Krzysztof Kieslowski et Krzysztof Piesiewicz
Montage: Francesca Calvelli
Acteurs : Emmanuelle Béart, Karin Viard, Guillaume Canet, Jacques Gamblin, Jacques Perrin, Jean Rochefort, Serge-Henri Valcke, Carole Bouquet, Miki Manojlovic.
Paris-Années 80 : Un homme dans la quarantaine est libéré de prison. Personne ne l'attend. Arrivé chez lui, il est rejeté et provoqué très violemment par sa femme. A bout de nerfs, il la frappe sauvagement, puis se jette par la fenêtre du cinquième étage, sous les yeux de ses trois petites filles. Paris-Aujourd'hui: Sophie, Céline et Anne, les trois soeur maintenant adultes, vivent chacune leurs vies. Le contact familial est rompu. Sophie, l'aînée est mariée à Pierre, un photographe de qui elle a deux enfants. Leur couple vacille. Celine, célibataire, est la seule à s'occuper de la mère impotente placée dans un home. Elle vit mal sa solitude. Anne, étudiante en dernière année d'architecture, a une relation passionnnelle avec Fréderic, un de ses professeurs. Un jeune homme va tenter de rentrer en contact avec céline. Il va l'observer, fréquenter le café où elle a ses habitudes, vouloir la séduire. La révélation qu'il va lui faire va rapprocher les trois soeurs.