Cinergie.be

Il était une fois en Allemagne



Il était une fois en Allemagne

Titre original : Bye Bye Germany

de Sam Garbarski

Date de sortie : 2017

Pays : Belgique

Genre : fiction

Durée : 100'

Scénario: Michel Bergmann, en collaboration avec Sam Garbarski (librement adapté des romans “Die Teilacher » et « Machloikes » de Michel Bergmann)
Son: Carlo Thoss
Montage: Peter R. Adam
Musique: Renaud Garcia Fons
Interprétation: Moritz Bleibtreu, Antje Traue, Mark Ivanir, Hans Löw, Tim Seyfi, Anatole Taubman, Pál Macsai, Václav Jakoubek & Jeanne Werner
Production: Entre Chien et Loup
Coprod: IGC FILMS, ZDF

Synopsis :

1946 Frankfurt, Camp des personnes déplacées: David Behrmann et ses six amis, n'ont qu'un but, l'Amérique! Mais pour émigrer, il faut de l'argent, beaucoup d'argent. Peu importe, “Hitler est mort, mais nous on est encore là”. En inventant des numéros incroyables, ils font du porte à porte et vendent des paquets de linge de maison aux Allemands. Et ils ont du succès. Alors que le business fleurit, David est rattrapé par un passé sombre. Pourquoi avait-il un second passeport ? Que faisait il dans la résidence privée de Hitler au Salzberg? David Behrmann est interrogé par une énigmatique chasseuse de Nazi américaine, le Major Marlene Frederick… Déchirée entre sa méfiance et son inévitable attirance pour David, la tâche de Marleen s'avère assez difficile.

Galerie photos

L'équipe belge