Cinergie.be

La Nuit du 6 au 7


La Nuit du 6 au 7

Titre original : La Nuit du 6 au 7

de Patrice Bauduinet

Date de sortie : 2003

Pays : Belgique

Genre : fiction

Durée : 6'

Format : 35 mm

Scén. : André BLAVIER
Voix-off : Roger CAREL
Directeur photo : Paco Wiser
Preneuse de son : Anne-Sophie Papillon
Avec les dessins de François WALTHERY et les collages d'André STAS
Interprété par Edith DEBS, Jean-Yves WARGNIES, Christophe VIENNE, Christiane JANSENS et une foule de jeunes femmes déchaînées.

Synopsis :

Au soir du sixième jour et bien qu'il n'eut envie que de se reposer, Dieu, notre ami à tous eut un ultime orgasme : il créa et nomma la BINTJE.
Eve, fraîchement décôtelée d'Adam se livre avec ce dernier aux jeux touchepipelards de notre enfance. Patatraques de se voir ainsi détrônées par la dernière venue, les rondes pourtant girondes, les plates comme punaises, les milords, les édouards, et jusqu'au cwènes-di-gate tarabiscotées, toutes ces pommes de terre manifestent bruyamment contre l'épluchage en brandissant des banderoles sur lesquelles on peut lire: "LA CRASSE FORME UN REVÊTEMENT PROTECTEUR (principe de Blavier)".
Triomphante, la bintje, la seule qui ne se défende pas de "se défaire à la cuisson", fécule à pleine purée ou grésille dans la friteuse en fredonnant l'hymne des bistrotiers: "Le père Colateur est parmi nous". Celui-ci, dont l'œil gauche cligne dans un triangle, s'empâte la goule et, bandé par la muscade, se rince les doigts et l'œil droit, car l'encore vierge Marie est en train d’utiliser le tube de mayonnaise.

Galerie photos

L'équipe belge

Nos articles liés au film

La Nuit du 6 au 7 de Patrice Bauduinet