Cinergie.be

WFE Production

WFE Production

Maison de production
 

Adresse : 56, rue de la Longue Haie

Ville : 1050 Bruxelles

Région : Bruxelles-Capitale

Pays : Belgique

GSM : +32 471 82 60 24

Email : contact@wfeproductions.com

Site web : www.wfeproductions.com

Présentation

WFE (Writing For Entertainment) est une société de production Belge basée en Wallonie et à Bruxelles, qui produit principalement des long-métrages en coopération avec la France, le Luxembourg, le Royaume Uni et l’Italie.
 
La société a eu un démarrage retentissant en 1997 avec le succès international de « Ma Vie En Rose » d’Alain Berliner. Le film fut projeté en avant première au Festival de Cannes en 1998 et fut récompensé, entre autres, par le Golden Globe du Meilleur Film Etranger, le Meilleur Scénario aux European Film Awards, et une nomination comme meilleur premier film aux BAFTA et aux Césars. Suite à ce succès, les films d’auteur avec un potentiel pour le grand public devinrent la priorité de WFE.
 
Le catalogue de WFE inclut: “Ma vie en rose”, “Le Mur”, “J’aurais voulu être un danseur” (avec Vincent Elbaz, Cecile de France et Jean-Pierre Cassel) réalisés par Alain Berliner, “Le tango des Rashevski” de Sam Garbarski, “Vivre au Paradis” de Bourlem Gerdjou (prix Cinemavenire au Festival de Venise ), “Landes” – 2013 (avec Marie Gillain) de François-Xavier Vives, “Figures” de Miklos Keleti, “Port-au-Prince, dimanche 4 janvier” – 2015 de François Marthouret, “Ustica - The Missing Paper” – 2016 de Renzo Martinelli.
WFE développe plusieurs projets, dont “SOMA”, un ambitieux premier long-métrage de Miklos Keleti et “Eliot”, une comédie familiale écrite et réalisée par Sebastien Petit.

Filmographie

Ma vie en rose

Ma vie en rose

fiction
1997
 
Baby-sitting

Baby-sitting

fiction
2000
 
Figures

Figures

fiction
2014
 

Personnes liées à cet organisme