Karim Ouelhaj est un réalisateur, auteur et producteur belge.
Karim Ouelhaj a à son actif une trentaine de films, des longs et des courts métrages. Il a été remarqué pour Parabola, son premier long métrage sélectionné au prestigieux festival de Venise en 2005. Suivront deux autres longs métrages de la même lignée, Le Repas du Singe et Une Réalité par Seconde, tous deux récompensés et sélectionnés dans les festivals internationaux. Ensemble, ils forment un triptyque sociétal regroupé dans un coffret DVD en 2017
Sa carrière cinématographique se poursuivra avec la réalisation de deux courts métrages. En 2016, L’Œil Silencieux, pour lequel il remportera le Méliès d'or en Suède mais aussi le Méliès d'Argent pour sa Première au BIFFF, le Dark Owl au Festival de Leeds (UK) ainsi que d’autres prix aux USA et au Brésil
En 2017, il enchaine avec Tundra pour lequel il recevra le Director’s Choice Award à Indie Flicks Festival (UK) et le Grand-Prix au Short Movie Film Festival en Biélorussie (2018).
Il a également réalisé un grand nombre de clips musicaux pour des artistes comme Catherine Graindorge, Lylac, My TVis Dead, Fabien Degryse, etc.
Son long métrage musical Frank Shinobi, an Experimental Musical Movie a très récemment été remastérisé en série musicale de 6 épisodes pour être diffusée gratuitement sur les réseaux en ligne.
En 2020, il espère terminer son 5ème long métrage Megalomaniac pour la fin de l’année.