Enfant elle découvre La Belle et la bête de Jean Cocteau, un film qui la fascine et la terrifie tout à la fois. Elle détestait les comédiens parce qu'ils faisaient semblant de mourir à la fin des films mais lorsqu'elle monte elle-même sur les planches, le jeu sur scène et le contact du public lui font comprendre que sa place est au théâtre.
Dès lors, le métier de comédien devient une passion. Elle obtient d'ailleurs, lors d'un concours organisé par la Communauté Française, le Prix de la meilleure interprétation féminine pour le rôle de Cassandre dans Les Troyennes (l'adaptation de Jean-Paul Sartre). A l'ULB où elle s'est inscrite en Histoire de l'Art, elle suit les cours d'Hadelin Trinon qui l'introduit dans le monde magique des images animées. Elle passe une licence à l'ELICIT avec un mémoire consacré à La Belle et la bête.
Parallèlement au métier de comédienne qu'elle continue à exercer (on peut la voir dans le dernier film d' Eric Figon, L'Ange et la Marionnette, et dans Peccato de Manuel Gomez), elle est, depuis 1995, attachée à l'ARPF. Elle y organise les leçons de cinéma dont le principe est qu'un réalisateur de renommée internationale soit interviewé par un réalisateur belge sur sa manière de faire du cinéma. On examine toutes les étapes de la création filmique que ce soit l'écriture scénaristique, le découpage, le montage, la direction d'acteur ou les thèmes récurrents chez un réalisateur. Jusqu'à présent, il y a eu une quarantaine de leçons qui feront l'objet d'une publication.