Titre original :
Eliot
Date de sortie : 2013
Pays : Belgique
Genre : fiction
Durée : 30'
Scénariste et producteur: Loïc Porcher et Philippe Reypens
Scripte : Laure Mairaville
Chef électro : Son Doan, assisté de Artur Castro Freire et Nicolas Decoster
Chef machino : Artur Castro Freire, assisté de Arnaud Berghmans
Chef maquilleur : Serge Dallemagne / Maquilleuse : Mélanie Van Cutsem
Régie : Bruno Desclee, assisté de Virgil Leclercq
Photographe : Martin Santander
Montage image : Frédérique Broos
Interprétation: Hugo Alsteens, Aurélie Van Asselt, Catherine Aymerie, Catherine Bary,Eszter Boone, Sébastien Rombaux, Arthur De Smet, Éric De Staercke, Charline Verbist, Victoria Vin.
1986. Eliot, adolescent rêveur et passionné, ne vit pleinement qu'au contact de sa caméra super 8, une petite Canon offerte par son père compréhensif. Avec la complicité de son ami Maxime, il entreprend de réaliser un nouveau film. Leur amitié est très vite troublée par l'apparition de la belle Florence dont Eliot tombe amoureux et à qui il veut offrir un rôle aux côtés de Maxime. Et du trouble naît bientôt la compétition entre les deux garçons. D’autant que le père d'Eliot nourrit une idylle pour la mère de son propre ami, laquelle le drague ostensiblement. Jusqu’au jour où une vexation invite Eliot à changer les rôles et à vouloir tourner une situation à son avantage. Mais rien ne se passe comme prévu. Et la vengeance tourne à la tragédie.
1995. On retrouve Eliot quelques années plus tard, lors des examens d'entrée à l'école de cinéma. C'est là qu'il doit faire face à un obstacle aussi inattendu qu'insurmontable...