Métier : Monteur image, Assistant monteur, Graphiste
Ville : Bruxelles
Province : Bruxelles-Capitale
Pays : Belgique
GSM : +32 477 08 88 51
Email : Cliquez ici
Site web : Cliquez ici
Marc Recchia, né dans les années 80, est un monteur de films et a contribué à plus de 40 films à ce jour.
Il est un ancien élève de l'IDFA Academy 2009 et du célèbre Berlinale Talents 2012. Après sa formation en montage à l'IAD, en 2008, Marc a ressenti un besoin très fort d'élargir ses horizons et a décidé de voyager en travaillant sur des productions indépendantes à travers le monde.
S'intéressant particulièrement aux documentaires et plus tard à la fiction, il a travaillé sur diverses productions dans plusieurs pays, tels que : la Pologne, l'Irlande, la Tunisie, l'Inde, l'Allemagne, la France, le Kirghizistan, la République démocratique du Congo et le Sénégal.
Après ces 5 ans de travail à l'étranger, Marc se reconnecte à son pays natal, le Luxembourg en montant de nombreux épisodes documentaires de la série luxembourgeoise "routwaissgro".
En 2016, il décide de co-réaliser et produire son premier court-métrage au Sénégal, avec le réalisateur belge Christophe Rolin et le réalisateur sénégalais Pape Bouname Lopy. Le film est projeté dans de nombreux festivals (notament à Clermont Ferrand) et remporte plusieurs prix, par exemple le Tanit d'argent au prestigieux festival de Carthage en Tunisie.
En 2021 Marc co-écrit/monte/produit le long-métrage "Le voyage de Talia" de Christophe Rolin au Sénégal.
En 2023 il monte Kanaval, un long-métrage sur l'histoire d'un enfant déracincé de son Haïti natal. Ce film est primé avec deux prix au festival international de Toronto en 2023.