Cinergie.be

KINI LOOP - Cinéma non-stop gratuit à PointCulture ULB

Publié le 08/03/2018 / Catégorie: Brève

Lors du Kino-Loop #02, ce sont 4 films produits par l'AJC! qui sont projetés en boucle de 12h à 18h. L’Atelier Jeunes Cinéastes est un atelier de production bruxellois ouvert à tous, qui produit des films “no-budget”. Le Kino Loop du 9 mars sera l’occasion de célébrer le cinéma indépendant bruxellois autour de la thématique actuelle du PointCulture, URBN.

KINI LOOP - Cinéma non-stop gratuit à PointCulture ULB

Programmation :

- Errance de Yuen (18')
Quelque part dans Hongkong, un calligraphe vit le contraste entre la tradition et la modernité.

- Piece of Barcelona d'Alberta Sessa (3'38")
Promenades dans la ville, mouvement, personnes. Le mobile et l’immobile s’alternent. Le regard essaie de saisir ce que la ville recèle, mais des passants s’interposent sans cesse entre le regard et la chose regardée, de gauche à droite, de droite à gauche. 

- Newcomers de Mariana Duarte (17'22")
Après un voyage clandestin de dix jours pour fuir leur pays, un jeune couple trouve asile en Belgique. Commence alors l’espoir d’une nouvelle vie, confrontée aux contraintes sociales.

- Porte à porte de Delphine Duquesne (23')
Dans un quartier de Bruxelles que je ne connais pas, je choisis au hasard une rue. Je décide d’y venir tous les dimanches pour rencontrer les habitants avec une caméra et un micro. Le film est fait de sept rencontres, où l’on cherche à se comprendre, à se dire les grandes et les petites choses qui composent une vie. 

Infos pratiques :
Où et quand ? 9 mars de 12h à 18h au PointCulture ULB Ixelles (Avenue Franklin Roosevelt, 50 1050 Bruxelles)

Entrée libre

 

Tout à propos de: