Cinergie.be

Mords sur ta chique de Nathan Pierard

Publié le 26/02/2024 par Malko Douglas Tolley / Catégorie: Critique

Dans ce court métrage d'animation captivant signé Nathan Pierard de la Cambre à Bruxelles, l'humour caustique se mêle à l'émotion pour créer une expérience cinématographique originale. Mords sur ta chique, en plus d'être un exemple éclatant de belgitude, se révèle à la fois drôle et poignant.

Mords sur ta chique de Nathan Pierard

Avec sa magnifique palette de couleurs et un rendu très particulier grâce à l’utilisation de la peinture, ce court métrage d’animation se démarque d’autres projets d’étudiants plus conventionnels par son esthétisme et sa qualité graphique. Les bruitages ainsi que les mélodies de Mélinda Sappracone renforcent également le sentiment d’immersion. 

Si les dialogues ainsi que les accents bruxellois très prononcés sont amusants, l’histoire est plutôt triste puisqu’on assiste en réalité à un drame canin. Le film capture avec subtilité l'essence de la condition humaine en explorant les moments de fragilité, soulignant ainsi que les coups de mous sont des aspects tout à fait normaux de l'expérience humaine. Cette approche introspective confère une dimension authentique et universelle à cet œuvre artistique. 

L'intensité émotionnelle du film est amplifiée par le fait poignant qu'il s'inspire d'une histoire vraie. Cet ancrage dans la réalité ajoute une profondeur supplémentaire à l'expérience cinématographique, renforçant le lien émotionnel entre le public et les protagonistes de l'histoire.

 

Ce film est en compétition à Anima.

Tout à propos de: