Cinergie.be

Seul avec elle de Laura Petrone et Guillaume Kerbusch

Publié le 06/07/2018 par Thierry Zamparutti / Catégorie: Film dessiné

Illustration Gwendoline Clossais

Seul avec elle de Laura Petrone et Guillaume Kerbusch

Une main effleure des vêtements pendus à des cintres de magasin lorsqu'elle s'arrête sur un tissus bleu. On n'est pas loin du Cri de la soie. La très regrettée Marie Trintignant y érotisait les tissus qu'elle caressait suavement. Le tissus bleu subit le même sort et c'est d'autant plus troublant que c'est la main d'un homme qui éprouve sa douceur. Il s'agit d'une combinaison plutôt classique qu'une vendeuse emballera précautionneusement.

En attendant, l'homme semble très embêté lorsque son téléphone le sort de sa rêverie et, chose curieuse, il ment à la femme qui lui parle.

L'homme ne pourrait-il pas tâter de la lingerie, ressentir par lui-même ce qu'elle peut provoquer sur la peau de son amoureuse ? Ne pourrait-il pas l'imaginer s'en vêtir et en apprécier la légèreté enveloppante ? N'est-il pas perfectionniste dans le choix de ses cadeaux au point de devoir les tester lui-même ? N'a-t-il pas le droit à un certain fétichisme ?

Une fois rentré chez lui, devant sa partenaire, l'homme dissimule, esquive, trahit un certain malaise et lorsqu'elle sort, il s'empresse de bouger le colis. Il y a anguille sous roche, c'est assez certain !

Tout à propos de: