Cinergie.be

Une soirée de courts métrages engagés au Ciné4 de Nivelles

Publié le 14/09/2022 / Catégorie: Brève

Cinergie entame une nouvelle collaboration avec Ciné4 de Nivelles. Pour leur première séance, le jeudi 29 septembre, dans le cadre des fêtes de la Fédération Wallonie-Bruxelles, sont proposés une sélection de courts métrages engagés "portant un regard sur des problématiques de société en lien avec les pays du Sud, telles que la surexploitation des ressources naturelles, le changement climatique, la mondialisation et la migration, nous rappelant que nous partageons la même planète et que nos modes de production et de consommation ont un impact sur la vie de millions de personnes de l’autre côté du globe".

Une soirée de courts métrages engagés au Ciné4 de Nivelles
- Mama Bobo de Robin Andelfinger et Ibrahima Seydi (2016, 17') : fiction qui offre d'emblée une immersion dans le lointain africain avec un film belge tourné au Sénégal.
 
- Machini de Frank Mukunday et Tétshim (2019, 9') : animation réalisée par des Congolais invités par l'Atelier Graphoui à produire leur film en Belgique, sur la question de l'exploitation des sols et son impact écologique
 
- Dremmwel de Pierre Vanneste (2021, 24') : de la surexploitation des sols à celle des mers, avec une construction croisée entre la réalité du nord (France/Belgique) et celle du sud (Sénégal)
 
- Vers un monde meilleur (2018, 6') : film collectif produit par l'atelier Camera etc. qui traite de la question de la migration à hauteur d'enfants
 
- La voie d'Henriette de Safia Kessas (2021, 26') : un dernier film qui nous ramène chez nous et nous confronte à la problématique du logement des sans papiers en mettant par ailleurs en exergue un bel exemple de solidarité !
 
 
 
Les tickets gratuits peuvent s'obtenir en cliquant sur l'heure de la séance.

Tout à propos de: