Cinergie.be

Alléluia



Alléluia
de Fabrice du Welz

Date de sortie : 2014

Pays : Belgique/France

Genre : fiction

Durée : 90'

Format : 16mm

Site web: Cliquez ici

Image : Manu Dacosse (Amer, Mobile Home, L’étrange couleur des larmes de ton corps …)

Une coproduction Belgique/ France

PANIQUE / RADAR FILMS / SAVAGE FILM / ONE EYED / VERSUS

Producteurs : Vincent Tavier/ Clément Miserez/ Matthieu Warter

Co-producteurs : Bart Van Langendonck, Fabrice du Welz, Jacques-Henri et Olivier Bronckart

Distribution France : SND

Interprétation: Laurent Lucas, Lola Dueñas, Stephane Bissot, Edith Le Merdy, Anne-Marie Loop, Pili Groyne, David Murgia Et la participation d'Helena Noguerra.

Synopsis :

Manipulée par un mari amoureux et jaloux, Gloria s’est sauvée avec sa fille et a refait sa vie loin des hommes et du monde. Poussée par son amie Madeleine, elle accepte de rencontrer Michel via un site de rencontre. La première fois qu’ils se voient, il se passe quelque chose. Michel, le petit escroc bas de gamme (profession gigolo), est troublé, et Gloria tombe éperdument amoureuse.

Par peur, Michel se sauve mais Gloria va le retrouver et lui faire promettre de ne plus jamais la quitter. Elle est prête à tout pour sauvegarder cet amour. Elle abandonne son enfant et se fera passer pour la sœur de Michel afin que celui-ci puisse continuer ses petites arnaques « à la veuve ».

Mais la jalousie rend Gloria folle et elle tue Marguerite, une de ces veuves. Michel est sous le choc mais les amants restent attachés par un lien puissant. Ils vont continuer leur route sordide. Au-delà du pacte morbide qui les lie, Michel trouve en Gloria une sorte de figure maternelle dont il a toujours été privé et pour Gloria, Michel représente une image d’amour absolu dans une vie qu’elle croyait éteinte.

Alleluia est l’adaptation libre d’un fait divers qui a secoué les Etats-Unis de 1947 à 1949. L’histoire de Martha Beck et Raymond Fernandez ou comment une jeune infirmière et un escroc, gigolo à la petite semaine, vont basculer dans la tragédie meurtrière.

Galerie photos

L'équipe belge