Cinergie.be

Afropolitan festival à Bozar du 08 au 10 février

Publié le 31/01/2019 / Catégorie: Brève

SYSTEME K. Comme Système Kin, Système Kinshasa. Pour sa 3e édition, l'Afropolitan Festival et ses partenaires plongent dans la scène artistique kinoise et congolaise qui déjoue les frontières, surprend, inspire et irrigue la vie des deux côtés du fleuve Congo.

Afropolitan festival à Bozar du 08 au 10 février

Le festival invite également des artistes afroféministes du continent et d’Europe à venir partager avec le public leurs créations.
Cécile Djunga, comédienne, animatrice et, Miss Météo RTBF est la marraine de cette édition.
Au programme :  performances, défilés de mode, marché de créateurs, gastronomie, workshops et programmes pour enfants font du festival trois jours intenses de rencontres et d’échanges pour tous.

Sélection des films présentés : 

- Des films inspirés sur la scène artistique kinoise avec l'avant-première du nouveau court-métrage de Baloji ‘Zombies’, le film 'Faire Part' du collectif congolais/belge Faire Part et des fragments du nouveau film de Renaud Barret (en production).
- La première de la première websérie 'Extranostro' , sur les afroqueers, réalisée par Kis'Keya (réalisatrice belge/rwandaise).
- Le film If Beale street could talk, qui vient de sortir dans les salles, sur Black Empowerment. Le réalisateur Barry Jenkins est connu aussi pour le film ‘Moonlight’
- Liyana, un documentaire/animation récompensé d'Amanda et Aaron Kop pour toute la famille (2017). Ici le trailer: https://youtu.be/CjT9RtV9gs4. Très spécial et touchant.
- I am not a Witch (2017), un satire sur les sorcières/enfants à Zambia: https://youtu.be/991yb9TwvWY

Infos pratiques : https://www.bozar.be/fr/activities/149227-afropolitan-festival-2019 

Tout à propos de: