Cinergie.be

Avant-Première de Seule à mon mariage le 29 janvier au cinéma le Parc

Publié le 25/01/2019 / Catégorie: Brève

Assistez à l'avant-première du dernier film de Marta Bergman : Seule à mon mariage.
Pamela est Rom, jeune, insolente et ne peut se résoudre à suivre une vie qui semble toute tracée. Elle part donc chercher un incertain avenir en Belgique…
Marta Bergman signe une première fiction sensible qui puise son réalisme dans une précision documentaire tout en s’autorisant des envolées poétiques, presque romantiques. Sélectionné à l’ACID à Cannes 2018.

Avant-Première de Seule à mon mariage le 29 janvier au cinéma le Parc

Pamela, qui vit avec sa grand-mère et sa fille dans une petite maison de la campagne profonde de Roumanie, lutte jour après jour contre la monotonie du quotidien et la succession des soirées, autour d’un feu ou devant la télé. Un jour, tenaillée entre sa jeunesse, sa fille et ses rêves de liberté, Pamela la vend, cette télé, et elle part. Convaincue que son avenir est ailleurs, un ailleurs forcément plus loin et plus rose que le terrain de foot enneigé à la sortie du village, elle saute dans un avion et, d’un cadre à l’autre, devient l’une de ces filles de l’Est parties se marier à l’Ouest. Elle s’en va direction la Belgique, où l’attend Bruno, célibataire endurci rencontré via une agence matrimoniale.

La projection sera suivie d'une rencontre avec l'équipe du film.

Infos :
Mardi 29 janvier 2019 à 20h
Cinéma le Parc, 22 rue Paul-Joseph Carpay, 4020 Liège.
Tickets : http://gticket.grignoux.be/verify.aspx?performanceid=9CD93000023AABVLVD¢erid=31

Tout à propos de: