Cinergie.be

La Tierra Roja: avant-première au cinéma Sauvenière

Publié le 29/04/2015 par / Catégorie: Brève archivée

Le lundi 4 mai 2015 à 20h a lieu l'avant-première du film La Tierra Roja de Diego Martinez Vignatti. Celui-ci sera présent lors de la projection du film. 

La Tierra Roja: avant-première au cinéma Sauvenière

Dans le nord-est de l'Argentine, à Misiones, Pierre est mandaté par une multinationale pour gérer les coupes de forêt et les plantations de sapin. Passionné de Rugby, il entraine aussi la jeune équipe locale : « Los Carpinchos ». Dans son métier, Pierre n'a pas d'état d'âme, il rase, brûle et déverse des agro-toxiques dans cette terre fertile pour en améliorer le rendement.

A Misiones, on ne compte plus les bébés malformés, les cancers et les enfants retardés mentaux du fait de l'usage des agro-toxiques. Un mouvement de gronde dans la population se propage et Pierre doit faire face à des défections parmi ses propres ouvriers. Pierre est aussi amoureux de Ana, une jeune institutrice militante qui prend fait et cause pour la population. Acculé, Pierre n'a plus le choix, il va devoir choisir son camp.


"En Argentine, c'est 200.000.000 millions de litres d'agro-toxiques qui sont déversés chaque année et qui ont pour conséquences des malformations physiques chez des nouveaux-nés, des retards mentaux, des fausses couches, de l'infertilité, des cancers de la peau, des cancers des poumons, des leucémies... J'ai voulu comprendre, j'ai voulu savoir : comment on peut faire ca ? Et pourquoi on ne se révolte pas ?... " 
Diego Martinez Vignatti




Tout à propos de: