Cinergie.be

Magritte du Cinéma 2015 - 7 premiers films sont en lice pour le Magritte du Premier film 2015

Publié le 24/12/2014 par / Catégorie: Brève archivée

Pour la troisième fois, l’Académie André Delvaux a le plaisir de proposer au public de choisir son coup de cœur en votant pour élire Le Magritte du Premier Film. Une initiative unique qui permet au spectateur de participer activement à la Cérémonie des Magritte du Cinéma. Cette année, le choix s’annonce cornélien entre sept premières œuvres illustrant si bien toute la diversité du cinéma belge :

Magritte du Cinéma 2015 - 7 premiers films sont en lice pour le Magritte du Premier film 2015

Je te survivrai de Sylvestre Sbille
Marbie, star de Couillu les 2 Eglises de Dominique Smeets
Post partum de Delphine Noëls
Puppylove de Delphine Lehericey
Tokyo anyway de Camille Meynard
Le vertige des possibles de Vivianne Perelmuter
Yam Dam de Vivian Goffette
Afi de permettre à tous de voir ou revoir les fims en compétition, l’Académie André Delvaux s’est associée avec la Quadrature du Cercle (le réseau des programmateurs de cinéma en centres culturels) pour proposer, jusqu’au 25 janvier, des projections dans de nombreux centres culturels de Bruxelles et de Wallonie, annoncées notamment sur la page Facebook des Magritte du Cinéma. Une Journée Magritte du Premier Film sera par ailleurs organisée aux Riches-Claires, à Bruxelles. Le 28 décembre, les spectateurs pourront revoir les sept fims en lice pour ce Magritte. Enfi, pour élargir encore l’accessibilité au public, six des sept fims sont aussi proposés en vidéo à la demande via la plateforme VOD de VOO et via le site de UniversCiné (www.universcine.be) jusqu’au 25 janvier.
Pour voter, rendez-vous sur le site offiiel des Magritte du Cinéma : www.lesmagritteducinema.com.
Les votes seront clôturés le 25 janvier et le titre du fim lauréat dévoilé lors de la 5ème Cérémonie des Magritte du Cinéma, le 7 février 2015.


Tout à propos de: