Des Hamsters de l’année dernière, Stef Wouters et son studio Haptic nous emmènent cette fois dans l’espace, avec Pixie Pollux, une série qui s’annonce toute aussi unique et originale que les précédents projets du studio, porté par un duo bien connu en Belgique, Wim Tilkin et Kim Duchateau.
Pixie and Pollux at Cartoon Forum 2023 - Stef Wouters
Pixie Pollux ne rêve que d’une chose : prendre sa retraite. Mais pour y parvenir, elle devra d’abord réussir à gagner beaucoup, beaucoup d’argent. Car dans son univers, la retraite idéale dans le Trou blanc à un prix. Incarné par (et inspiré de) l'actrice flamande Clara Cleymans, ce personnage haut en couleur devra lutter contre de nombreuses embûches dans un contexte complètement décalé et satirique. Un ton que les deux artistes Kim Duchateau et Wim Tilkin maîtrisent parfaitement. L’un a travaillé pour de nombreux magazines et journaux comme Fluide Glacial en France, de Morgen en Belgique, mais aussi en Allemagne ou encore aux Pays-Bas. L’autre est un concepteur/illustrateur de renommée internationale, qui a récemment collaboré à la coproduction belgo-norvégienne Titina.
Aux côtés de Pixie, une ribambelle de personnages atypiques, à commencer par SPAC, chatte aux longues jambes qui semble éperdument amoureuse de Pixie. Vous croiserez également au détour de chaque épisode un vilain lapin rose, antagoniste et génie du mal, ainsi qu’un gorille de Schrödinger dissimulé dans une smartwatch. Un animal tantôt allié, tantôt malédiction pour Pixie.
Comme toujours chez Haptic, tous les curseurs seront poussés vers l’humour, avec cette petite Haptic Touch bizarre qui fait le sel des projets portés par Stef Wouters.
Rendez-vous, si tout se passe bien, sur la VRT et auprès d’autres chaînes internationales pour découvrir cette série qui se joue des thèmes contemporains et des réflexions sociétales de notre temps avec un humour acide et délicieux.