Cinergie.be

Quatre saisons de Cinergie: Le cinéma en atelier

Publié le 28/10/2019 / Catégorie: Brève

Programmation de 2 films réalisés en coproduction par le Centre Vidéo De Bruxelles et l'Atelier Jeunes Cinéastes et un film court produit par chacun d'entre eux. L'évenement a lieu le 21 novembre 2019 à partir de 19h30 au Cinéma Flagey situé Place Sainte-Croix, 1050 Bruxelles.

 

 

Quatre saisons de Cinergie: Le cinéma en atelier

Les Cheveux coupés de Emmanuel Marre
Choisissant le pli de l’intime, dans les lieux et les gestes, Emmanuel Marre filme, dans une simplicité percutante, une série de parents qui coupent, à leur domicile, les cheveux de leurs enfants.


Newcomers de Mariane Duarte
Après un voyage clandestin pour fuir l’Iran, un jeune couple trouve asile en Belgique. Commence alors l'espoir d'une nouvelle vie, confrontée aux contraintes sociales.


Vecinas de Natalia Sardi
La réalisatrice, danseuse et chorégraphe, y met en scène l’histoire de deux solitudes rapprochées par les lois du magnétisme. Une fusion du corps avec l’espace comme une extension physique de l’espace.


Les Voisins de Jaco Van Dormael
A la demande d'un comité de quartier, le réalisateur tente de dresser le portrait du quartier du Parc Léopold. Dans ce microcosme fertile aux problèmes de cohabitation, les habitants disent pourtant en chœur « Ici tout va bien ». Mais, petit à petit, certains se confient à cette caméra étrangère

Les billets sont disponibles à cette adresse.

Tout à propos de: