Cinergie.be

Ma peau aime



Ma peau aime

Date de sortie : 2013

Pays : Belgique

Genre : animation

Durée : 11'9''

Atelier animé par : Aline Moens, Atelier Graphoui & Amélie Tourneux, Léo Poimboeuf-Mahieu & Alexandra Jacobs avec les participants du centre de jour.
Création images et paroles : Frédéric Couvreur, Aurélie Devits, Chantal De Vos, Mustafa Hammouch, Carine Kadycs, Georges Roland, Aurélie Verlaine
Animateurs-réalisateurs : Aline Moens & Romain Assénat
Coproduction : Atelier Graphoui et Centre Sésame
Avec l’aide du : Secteur des Centres d’Expression et de Créativité & la Fédération Wallonie-Bruxelles & la Commission

communautaire française - Service Phare

Synopsis :

Mon intimité est un jardin secret. Je suis perdue. Il est perdu aussi. Ta mélodie berce mes sens. C’est fou ! Lion, embrasse-moi. Aller à la rencontre des publics d’un large réseau associatif, faire l’expérience que l’expression et la création sont essentiels pour nourrir la vie en société. Les animateurs créent une démarche qui libère, proposent des étapes, des appuis, des outils en réponse à des envies et des besoins d’expression. L’atelier, c’est construire ensemble un film, oser la rencontre des personnes et de leur monde, des cultures et des langages, du réel et de l’imaginaire. L’aventure est de rejoindre l’autre, toucher sa nécessité à s’exprimer, réveiller l’élan de se faire connaitre et de révéler sa place dans la société. Au fil des partages, la dynamique du groupe devient une force qui donne matière et mouvement à la création. Le sens est expérimenté et le langage habité. C’est prendre la liberté de créer un cinéma qui partage des mondes.

L'équipe belge