Cinergie.be

24/03 : Soirée ASA "Pourquoi écrit-on?"

Publié le 01/03/2016 par / Catégorie: Brève archivée
« Si vous voulez envoyer un message, essayez Western Union »
 
Cette citation du producteur Samuel Goldwyn est souvent mal comprise. Elle sous-entendrait qu’un film n’est qu’une succession de belles images uniquement destinées à notre divertissement. Pourtant on le sait tous, un bon film n’est en général pas une entreprise creuse. Outre la fonction de nous émouvoir, il peut aussi nous faire réfléchir, nous apprendre certaines choses, dénoncer, parler de l’intime d’une manière originale. Un scénariste ne passe pas plusieurs mois de sa vie à travailler sur une histoire, si elle ne lui sert pas à faire passer un message, ou au moins un point de vue sur le monde.
 
Ce jeudi 24 mars, l’ASA s’intéressera à 3 courts-métrages belges, primés dans plusieurs festivals, et qui comportent dans leur ADN un message et un point de vue fort. Les films 3 films projetés seront : Tout va bien, Le Sommeil des Amazones et Solo Rex.
24/03 : Soirée ASA
Accompagnés de leurs scénaristes-réalisateurs : Laurent Scheid, Bérangère McNeese et François Bierry, nous parlerons de leurs structures, de la manière dont transparait leur point de vue, et nous essaierons de répondre à la fameuse question : pourquoi écrit-on ?
Cette séance sera comme à l’habitude, suivie d’un drink.
 
Quand : jeudi 24 mars 2016 à 19h30.
Où : Maison des Auteurs, rue du Prince Royal, 87 à 1050 Bruxelles
 
 
Entrée gratuite
 
 

Tout à propos de: