Cinergie.be

Avant première : Bitter Flowers au Grignoux

Publié le 01/03/2018 / Catégorie: Brève

L'avant première de Bitter Flowers d'Olivier Meys se déroulera le mardi 6 mars à 20h au Cinéma Sauvenière. La projection sera suivie d'une rencontre avec l'équipe du tournage.

Avant première : Bitter Flowers au Grignoux

Lors de la journée internationale des droits des femmes, il s’agit de rappeler que si l’égalité des droits entre les hommes et les femmes avance dans les lois, c’est encore loin d’être le cas dans les faits et les mentalités. C’est donc l’occasion de s’accorder un moment de réflexion et de visibilité pour la défense des droits des femmes, contre les inégalités et les injustices qu’elles vivent encore au quotidien à travers le monde.

Une première œuvre qui se déroule entre la Chine et l’Europe. Le portrait poignant et lumineux d’une mère courageuse au sein d’une économie carnassière qui nous guette au coin du bois…

Lina, mère d’un petit garçon de 6 ans, sent le monde autour d’elle s’écrouler. En cette fin de XXe siècle, le Dong Bei, région industrielle originellement prospère, paye un lourd tribut suite au passage de la Chine à l’économie de marché. Lina ne veut pas laisser tomber. Lina veut réussir. Elle veut une place dans cette nouvelle société qui se dessine, elle veut être patronne et surtout, plus que tout, elle veut un avenir brillant pour son fils. Pour cela, Lina est prête à se sacrifier. Confiante, comme beaucoup d’autres, elle part tenter l’aventure de l’exil en France.

Plus d'infos :

Où et quand : 6 mars à 20h au Cinéma Sauvenière (Place Xavier-Neujean 14, 4000 Liège)

http://www.grignoux.be/events/2598-avant-premiere-du-film-bitter-flowers- 

 

Tout à propos de: