Danses en courts - courts métrages et danses en live

Le conte du Petit chaperon rouge raconté sur scène, sous le feu des projecteurs et au rythme d’une musique de Tchaïkovski.
Prix du Public au Brussels Short Film Festival
PRÉLUDE A LA MER de Thierry De Mey / expérimental / Belgique / 18’ / 2010
Sur la musique "Le Prélude à l’après-midi d’un faune" de Debussy, la chorégraphie d’Anne Teresa De Keersmaeker est confrontée à la dureté du site d’une mer en voie de disparition, la mer d’Aral.
En présence du réalisateur
SEPT SUR SEPT de Michel Huisman / documentaire / Belgique / 1971 / 27’
Ce film est basé sur la personnalité et le travail chorégraphique de Béjart avec sa troupe. Un superbe album-souvenir parsemé de pensées de quelques personnalités du monde artistique qui évoquent les préoccupations sociales ou politiques de l'époque.
Avec Maurice Béjart, Rudolf Noureev
À l’occasion du décès de sa grand-mère, une jeune eurasienne revit, entre danse et rituels, l’histoire singulière des femmes de sa famille, de l’Indochine coloniale à l’isolement d’un camp de transit. Nomination César Meilleur court métrage d’animation
TANGHI ARGENTINI de Guido Thys / fiction / Belgique / 2006 / 14′
André fait la connaissance de Suzanne via internet. Il lui fait croire qu’il est un danseur de tango émérite, mais André n’est en réalité qu’un piètre danseur. Il demande à son collègue Frans de le préparer à son rendez-vous. Prix du Public au Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand / Nomination Oscar du Meilleur court métrage
GRAND HÔTEL BARBÈS de Ramzi Ben Sliman / fiction / France / 2020 / 11’50
Paris, quartier de Barbès. Ulysse, jeune et désœuvré, n’a plus d’endroit où dormir. Il rencontre au détour d’une rue des danseurs de breakdance en plein battle. Cela pourrait bien lui sauver la mise…