Cinergie.be

Jean-Claude Van Damme invité d’honneur du Festival du Film d’Ostende

Publié le 16/08/2018 / Catégorie: Brève

Après des stars telles que Adrian Brody, Pierce Brosnan, Evelyn Brochu ou encore Dominic Cooper lors de ses éditions précédentes, le Festival du Film d’Ostende accueillera une autre grande star mondiale des films d'action sur son tapis rouge cette année. Le 9 septembre prochain, Jean-Claude Van Damme  illuminera en effet de sa présence le festival à l’occasion de son nouveau film "LUKAS", réalisé par Julien Leclercq et interprété notamment par Kevin Janssens et Sam Lowyck. Ils seront également présents au festival.

Jean-Claude Van Damme invité d’honneur du Festival du Film d’Ostende

Synopsis Lukas

Ce thriller français raconte l’histoire du videur Lukas, interprété par Jean-Claude Van Damme. Forcé de travailler avec la police pour ne pas perdre le droit de garde de sa fille, Lukas doit infiltrer une organisation hollandaise spécialisée dans le blanchiment d’argent. Les acteurs flamands Kevin Janssens et Sam Louwyck tiennent également des rôles importants dans le film.
 
La carrière de JC Van Damme : 

La carrière de JCVD est particulièrement impressionnante. Le Belge n’est pas seulement acteur, mais également producteur, scénariste et réalisateur. En 1988, le succès de BLOODSPORT au box-office américain a fait connaître JCVD dans le monde entier, et qui deviendra un film culte dans le monde entier.  Ou encore " CHASSE A L'HOMME", " CAVALE SANS ISSUE", " UNIVERSAL SOLDIER", "KICKBOXEUR, "TIMECOP",  et bien d'autres qui sont devenus des blockbusters à l'échelle mondiale.  Il a notamment travaillé avec John Woo dans "HARD TARGET", qui a aussi atteint le sommet du box-office américain. 
 
En 2008, JCVD a séduit le public et les critiques avec le film JCVD relativisant son image. Le très célèbre "Times Magazine" a accueilli cette performance comme la deuxième meilleure interprétation de l’année (après Heath Ledger dans le rôle du Joker dans THE DARK NIGHT). Depuis, il a joué dans "THE EXPENDABLES 2 " aux cotés Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger. Mais aussi " KUNG FU PANDA",  "ENEMIES CLOSER", " Kickboxeurs -Vengeance" avec Mike Tyson, "Kill Em All".  Pourtant, la carrière des Muscles from Brussels ne s’arrête pas au cinéma. En 2013, la publicité de Volvo a connu un succès impressionnant avec plus de 90 millions de vues sur le net grâce à l’« epic split » de JCVD. Par ailleurs, JCVD est la star de la série télévisée "Jean Claude Van Johnson" réalisée par Ridley Scott!  Face à une telle carrière fulgurante, JCVD mérite bien une étoile sur le Walk of Fame ostendais. Tout le monde est cordialement invité aux moment de la révélation de l'étoile à la digue d'Ostende à 19h à l'hauteur du Thermae Palace!

Tout à propos de: