Cinergie.be

Mesure incitative en faveur de la coproduction de projets de médias numériques

Publié le 12/09/2016 par / Catégorie: Brève

Le Fonds des médias du Canada et Wallimage ont annoncé le renouvellement de la mesure incitative en vue d'encourager la coproduction de projets de médias numériques entre producteurs Wallons et Canadiens. C'est la troisième année que les deux agences renouvellent cette mesure incitative.

Mesure incitative en faveur de la coproduction de projets de médias numériques

Le budget de la Mesure incitative Canada-Wallonie pour les médias numériques multiplateformes s’établit à 600 000 dollars canadiens, chaque partenaire de financement investissant la moitié du montant total. Pour être admissibles, les projets doivent avoir du contenu numérique interactif, explorer une démarche transmédia relative à la production de contenu innovateur ou expérimental et être créés sur une plateforme appropriée. Depuis la mise en oeuvre de la mesure en 2014, quatre projets ont reçu un financement, pour un total général d'un million de dollars.

Le dépôt de demandes peut se faire dès à présent et jusqu'au 13 décembre 2016, date limite.

Un comité formé de représentants du FMC et de Wallimage ainsi que d'un expert de l'industrie évaluera et choisira les projets suivant une grille d'évaluation.

Plus d'infos : http://www.cmf-fmc.ca/fr/projets-finances/base-de-donnees-des-projets-finances/ et http://transmedia-transatlantique.com/telecharger/

Tout à propos de: