Cinergie.be

Le voyage d'hiver

Le voyage d'hiver

Titre original : Le voyage d'hiver

de Marian Handwerker

Date de sortie : 1983

Genre : fiction

Durée : 100'


Ce film est en vente
chez Cinergie.be
au prix de
18,00 €
(frais d'envoi compris)

version-versie: français, russe et polonais (son synchrone) avec sous titres français
production-productie: Les films d'hiver
réalisation-realisatie: Marian Handwerker
scénario-scenario: Luc Jabon, Marian Handwerker
images-beeld: Walter Vanden Ende
musique-muziek: Marc Herouet
interprétation-vertolking: Patrick Bauchau, Mieczyslaw Voit, Christian Barbier, Simone Barry, Jean Franval, Sylvie Milhaud, Simon Zaleski, François Beukelaers, Micha Wald

Synopsis :

A Berlin, en décembre des années '80, Salomon Aschenberg passe à l'Ouest. Il porte sur lui un journal de famille, un carnet noir avec une liste de noms qui permettraient de démasquer un agent de l'Est, infiltré depuis la guerre dans les services secrets occidentaux.
Mais Salomon n'est pas un transfuge. Il vient seul à Bruxelles régler ses comptes avec son passé, un amour qui ne l'a jamais quitté.
Avant de mourir, traqué par les services des deux bords, Salomon va donner le carnet noir à son neveu Adam. Mais, est-ce bien son neveu ? Et pourquoi s'attache-t-il soudain à une histoire qui lui était inconnue ? Simplement parce que sa mère aurait aimé Salomon ? Ou parce qu'Adam revit lui-même,dans son propre couple, le trouble et la trahison ?
La mère parlera. Adam coonnaîtra la vérité de ses origines. Dans l'ombre des services, une taupe tire les ficelles. Et Borge, un agent de l'Ouest, cherche à sauver Adam des griffes du destin. Mais il sera descendu comme un chien. Fouillant son cadavre, Corbin (le chef de Borge) s'emparera du carnet, devenu un objet de marchandage dérisoire, qu'une manipulation absurde a transformé en objet de mort et de folie destructrice.

L'équipe belge