Cinergie.be

Triangle7

Triangle7

Maison de production, Industrie Technique de Post-Production, Industrie Technique de Production
 

Adresse : 268, chaussée de la Hulpe

Ville : 1170 Bruxelles

Région : B

Pays : Belgique

Tél : +32 2 675 18 29

GSM : +32 478 25 77 65

Fax : +32 2 672 05 10

Email : info@triangle7.com

Site web : www.triangle7.com

Présentation

Triangle7, société de production et de services audiovisuels, nous sommes actifs dans les domaines de la télévision,
du documentaire, du film d’entreprise et institutionnel. Triangle7, regroupe les métiers de producteur, assistante, monteuse, truciste, étalonneur, responsable de post-production et média manager.

Font partie de Triangle7:
Philippe Sellier, producteur, tél + 32 475 440 843, philippe.sellier@triangle7.com
Nathalie Springael, assistante de production, tél +32 476 929 008, nathalie.springael@triangle7.com

Stephan Higelin, truciste, étalonneur, tél +32 2 663 17 92,  stephan.higelin@triangle7.com
Sabine Hubeaux, monteuse, tél + 32 2 675 18 29, sabine.hubeaux@triangle7.com
Adrien Thyrion, multimédia, tél + 32 2 675 18 29, adrien.thyrion@triangle7.com

Galerie photos

Filmographie

Le Jour du combat

Le Jour du combat

documentaire
1998
 
Niños

Niños

documentaire
2000
 
Degotte Ferdoum

Degotte Ferdoum

fiction
2001
 
Miss in dream

Miss in dream

documentaire
2001
 
Resist with the living theatre

Resist with the living theatre

documentaire
2004
 
Queen Mary 2

Queen Mary 2

documentaire
2004
 
L' Ardennais

L' Ardennais

documentaire
2014
 
La peau de l'autre

La peau de l'autre

documentaire
2014
 
Molenbeek, génération radicale ?

Molenbeek, génération radicale ?

documentaire
2016
 
Inside the Labyrinth

Inside the Labyrinth

documentaire
2017
 
Ashcan

Ashcan

documentaire
2018
 
Ali et Aliette

Ali et Aliette

documentaire
2019
 

Documentaires

2016  « Sensations », 4 documentaires réalisées par Thierry Dory.

Cette série sur la musique classique a été produite en coproduction avec Triangle7-RTBF-Musiq3-l'OPRL-Shelterprod. 

Véritable voyage initiatique à travers trois siècles de musique, la série SENSATIONS, en quatre épisodes, explore le répertoire musical à travers le filtre des sensations et des émotions, qui sont exprimées par les compositeurs, traduites par les interprètes et finalement vécues par les auditeurs. L’originale et exceptionnelle mise en image et en son permet aux téléspectateurs de s’immerger dans l’orchestre et propose une expérience d’écoute (et de vision) étonnante des chefs-d’oeuvre de la musique classique. Chaque épisode prend la forme d’un documentaire de 52 minutes, véritable « road movie » à travers les ondes musicales, sur les routes des notes et des mélodies. En compagnie de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège (sous la direction de Christian Arming et de Dirk Brossé) et de grands interprètes belges (Marie Hallynck, Jean-Claude Vanden Eynden, Lorenzo Gatto, Ronald Van Spaendonck, Jodie Devos…), SENSATIONS nous plonge avec humour dans le grand répertoire, à la rencontre de ses thèmes et de ses acteurs, et nous dévoile, au gré de ces balades musicales, de nouvelles clés pour écouter la musique autrement.


 

2016 « Gabrielle ou le saut de l'ange », 52' un documentaire de Bernadette Saint-Remi, une coproduction Triangle7-RTBF-ARTE.

Gabrielle ou le saut de l’ange : Gabrielle était Bruno. Il y a dix ans, elle a fait le saut dans le vide. Elle a choisi de changer radicalement. Ce n’était pas un vrai choix mais à un moment la seule option qui lui semblait possible. Elle a essayé longtemps de vivre dans l’inter-genre qui lui convenait mieux. Bruno, trente cinq ans, marié, deux enfants va devenir Gabrielle après dix ans de souffrance, de doute, mais de détermination. Gabrielle a aujourd’hui 50 ans. Elle n’a aucun regret sauf la grande douleur de ne plus voir ses enfants. Dix longues années pour changer de sexe, mais combien d’années pour « Vivre » enfin l’acceptable. Combien de temps pour l’acceptation des autres, d’elle-même, de ses proches…

 

 

 




2015 « Les Francofolies de Kinshasa », un documentaire de Tanguy Cortier. Une coproduction Triangle7, RTBF et TV5 Monde.« Molenbeek, génération radicale ? », un documentaire de Chergui Kharroubi et José-Luis Penafuerte. Coproduction Triangle7-RTBF-ARTE-Shelterprod. 

Les Francofolies c’est une série de prétextes : la musique, la culture, les loisirs, le divertissement ; mais derrière il y a la volonté d’aboutir à une série de rencontres périphériques en termes de santé publique, d’éducation, de formation. Beaucoup d’artistes ambassadeurs ont répondu présents : Philippe Lafontaine, Noa Moon, La Fouine, Soprano et Daan pour venir à la rencontre des musiciens congolais : Pitcho, Bedson de la Rue, Papa Wemba , Lexxus Legal, Jean Goubald… Pour partager avec eux la musique mais aussi pour apprendre le Congo, s’imprégner de la ville de Kinshasa, créer des dynamiques positives où les communautés se rencontrent parlent, s’échangent, s’enrichissent les unes avec les autres. Le film nous embarque en musique sur les différentes scènes du festival, à la rencontre des organisateurs, des techniciens, des musiciens… Le film s’attache aux échanges entre les artistes, au mélange des cultures, le tout dans une ambiance festive et dynamique ! Le Kinshasa optimiste, qui fait du bien grâce au public enthousiaste et positif qui vit au rythme de la musique et de la danse. Une Kinshasa heureuse de vivre et qui croit en l’avenir grâce à l’art et à la culture. Une bouffée d’oxygène musicale ! Une mise en lumière du Congo.


2016 « Journal d'une danse » , un documentaire de Pierre Barré, coproduction Triangle7-RTBF.

De jeunes danseurs et danseuses, enthousiastes et passionnés préparent le spectacle « La Fugue des Notes ». Ce sont les élèves de la section formation professionnelle du centre de danse Choréart à Bruxelles. 6 capsules pour transmettre leur passion, faire partager leur univers, parler de leur avenir ou encore expliquer leur organisation entre l’école et la danse. Anthony, Chloé, Calypso, Marie ou Evanne nous parlent avec simplicité et nous entraînent dans les coulisses… Episode1 - Mon petit monde : Le spectacle se prépare ! Les élèves de l’école Choréart nous font découvrir leur univers au travers des nombreuses répétitions. Episode2 – Ma passion : Les élèves de l’école Choréart se préparent pour leur spectacle « La Fugues des Notes ». Ils vivent leur passion intensément. Episode3 – Mon organisation : Comment s’organiser entre la danse et l’école, les amis et la famille ? Ce n’est pas tous les jours facile… Episode 4 – Mon exigence : Les élèves de l’école Choréart répètent leur spectacle « La Fugues des Notes ». La danse demande beaucoup d’exigence et de travail pour progresser. Episode 5 - Mon avenir : Danseurs professionnels ou amateurs ? Comment les élèves de l’école Choréart envisagent-ils leur avenir ? Episode 6 – Mon Ballet : La date du ballet approche, tout doit être prêt. Les jeunes danseurs répètent une dernière fois pour que tout soit parfait !


 

Télévision

2016/2017 «Tout le Baz'Art » 26'  (2ème saison) .
Magazine culturel de 26 minutes bi-mensuel, coproduction Novak prod-RTBF-Triangle7. Diffusion sur Arte Belgique et la Trois.

Tout le Baz’Art est un magazine culturel bilingue et sous-titré. Bi-mensuelle, l’émission est diffusée le dimanche après-midi à 17h00 sur ARTE Belgique, avec une deuxième diffusion sur La Trois le jeudi à 22h30. Hadja Lahbib part la rencontre d’une personnalité du monde culturel belge, francophone ou flamande, en 26 minutes. Hadja accompagne son invité dans les lieux qu’il apprécie, à la rencontre de personnes qui comptent pour lui, artiste ou non, et qu’il veut nous faire connaître.


 

2015 « Le Pouvoir des Rêves »,54'  de François-Xavier De Ruydts, coproduction Triangle7-RTBF-Cap48-Phare-Tsimzoom.

Arthur est un jeune handicapé de 21 ans, un accident chez les scouts l’a privé de l’usage de ses jambes. Mais, contre toute attente, il n’a pas abandonné ses rêves. Aujourd’hui, il s’apprête à réaliser un projet impensable: une traversée sans assistance de la Brooks Range en Alaska. Ses atouts : une volonté de fer, un entraînement draconien et une équipe hors du commun. Au fil de l’aventure d’Arthur et de ses amis, on réalise progressivement l’immensité du défi qui les attend. Le Pouvoir des Rêves est un reportage poignant, plein d’humour et d’humanité qui vous donnera, en plus d’un grand bol d’air, l’énergie d’attaquer vos projets de demain.

 

 

 

 


 

2014 « Les vaches ne tombent pas du ciel ! », 61' de Peter Anger, coproduction Triangle7-RTBF.

Les vaches ne tombent pas du ciel le nouveau film de Peter Anger, est une histoire d’hommes au maintien d’une mémoire collective de notre histoire. La relation homme – vache n’est pas l’effet du hasard. La dépendance de l’un vis-à-vis de l’autre est une aventure qui a commencé il y a plus de 12.000 ans et qui a façonné hommes et bêtes. Le lien entre eux est si intime qu’il est impossible de dire lequel est le maître et lequel l’esclave. Pour régler les termes de cette relation contraignante il a fallu que la passion fasse le lien. Le film est le portrait croisé de trois types d’éleveurs et de trois types de vaches : l’éleveur Bio à la belge, où l’élevage rime avec approche scientifique, la famille suisse encore guidée par l’attachement à la tradition et les passionnés qui acceptent de se consacrer à une bête de prestige.


« La peau de l'autre », de Yves Mora, coproduction Triangle7-RTBF-CFWB.

 

 

 

 

 

 

 

Télévision 2015

«Tout le Baz'Art » (1ère saison) .
Magazine culturel de 26 minutes bi-mensuel, coproduction Novak prod-RTBF-Triangle7. Diffusion sur Arte Belgique et la Trois.

Personnes liées à cet organisme