Bouli Lanners, Thomas VDB et Céleste Brunnquell au casting du second long du réalisateur de Une intime conviction. Une production Agat Films et Memento qui sera vendue par Charades.
Bouli Lanners dans Une affaire de principe d’Antoine Raimbault

Écrit par Antoine Raimbault et Marc Syrigas (Les Beaux Gosses), le scénario sur un eurodéputé qui, choqué par le limogeage dans la plus grande opacité du commissaire à la Santé de la Commission Européenne, se lance dans une véritable contre-enquête depuis les coulisses du Parlement…
Produit par Marc Bordure pour Agat Films et par Alexandre Mallet-Guy pour Memento Films Productions, est coproduit par les sociétés belges La Cie Cinéma - Panache et par France 3 Cinéma. Préacheté par Canal+, Ciné+ et France Télévisions, le long métrage est également soutenu par l’avance sur recettes du CNC, la région Grand Est, la Ville de Strasbourg et les Sofica Cofinova, Indefilms, Cineventure, Cinecap et La Banque Postale Image. Prévu sur 40 jours, le tournage se terminera le 20 octobre et se déroulera à Strasbourg et à Bruxelles avec Steeven Petitteville à la direction de la photographie. La sortie dans les salles françaises sera assurée par Memento Distribution et les ventes internationales seront assurées par Charades.
Fabien Lemercier