Cinergie.be

Felix van Groeningen Collection

Publié le 19/08/2016 par / Catégorie: Brève archivée

Ses 5 long métrages rassemblés pour la première fois dans un coffret.
Sortie DVD le 27 septembre 2016

Felix van Groeningen Collection

Ce coffret contient STEVE + SKY (2004), DAGEN ZONDER LIEF (2007),LA MERDITUDE DES CHOSES (2009), ALABAMA MONROE (2012) et BELGICA (2016).

STEVE + SKY (2004, 97 min.)
Sky est une prostituée, une très belle prostituée. Son terrain, c’est la Chaussée de Courtrai, entre Gand et Latem-Saint-Martin. Steve est un petit dealer d’EXT, coincé par la police avec, en poche, des doses illicites. Steve et Sky se rencontrent dans la boîte de nuit de Jean-Claude, un ami commun. Entre eux, le courant passe. Mais juste pas assez ou beaucoup trop. Steve ne veut pas de l’amour de peur de se perdre. C’est du moins ce qu’il croit. Sky est trop amoureuse et ne peut vivre sans Steve. C’est du moins ce qu’elle croit. Pulsions d’un amour toujours vainqueur.

DAGEN ZONDER LIEF (2007, 100 min.)
Lorsque Kelly la noire revient de New York, elle se rend compte qu’il n’y a pas que sa couleur de cheveux qui a changé. Une exception : Nick, propriétaire d’un café, est toujours le même. À présent, Frederic a une copine et prévoit de déménager. Kurt et Kelly la blonde vivent ensemble et sont parents d’un petit garçon d’un an. Quant à Patrick, il est décédé. Alors qu’elle réintègre son ancienne bande d’amis, Kelly la noire se rend compte que la vie a suivi son cours pendant son absence. Et que rien ne sera plus jamais comme avant...

LA MERDITUDE DES CHOSES (2009, 108 min.)
Gunther Strobbe, 13 ans, mène une vie compliquée. Le jeune garçon partage le toit de sa grand-mère avec son père et ses trois oncles. Quotidiennement, il baigne dans un climat de beuveries effrénées, de drague éhontée et de glande constante... Tout porte à croire qu'il subira le même sort, à moins qu'il ne parvienne à se « démerder » de là...

ALABAMA MONROE (2012, 111 min.)
Entre Élise et Didier, c’est l’amour coup de foudre, même si les différences sont importantes. Il est athée, mais aussi un romantique naïf. Elle a une croix tatouée dans la nuque, mais elle est la sobriété même. Leur bonheur est total lorsque leur petite fille Maybelle vient au monde. Mais lorsque Maybelle tombe gravement malade, Didier et Élise réagissent dans des directions totalement opposées. Mais il leur faut lutter ensemble, avec elle. ALABAMA MONROE est une histoire d’amour intense, pleine de passion et de délicieuse musique bluegrass. Ce film parle de la façon dont l’amour surmonte les coups du sort, ou pas.

Tout à propos de: