Cinergie.be

Festival A Films Ouverts 2016

Publié le 10/03/2016 par / Catégorie: Brève archivée

Aborder l’interculturalité et le racisme en s’appuyant sur le cinéma rencontre une préoccupation désormais centrale dans notre société : l’éducation aux médias. Interroger l’image, les récits, les représentations que véhiculent les films, c’est aussi questionner les idéologies et la société dont ils sont issus et auxquelles ils s’adressent. Le Festival À Films Ouverts invite à combattre le racisme, célébrer la diversité et remettre en question les manières dont nous percevons la société qui est la nôtre pour mieux y agir.

Festival A Films Ouverts 2016

Le Festival À Films Ouverts et le Concours de Créativité Contre le Racisme entament leur onzième édition ! Depuis 2006, Média Animation propose ces rendez-vous originaux autour d’une date symbolique : le 21 mars, Journée Internationale pour l’élimination de la discrimination raciale.

 

Il y a toujours une projection près de chez vous! 

Plus de 20 films sont à l’affiche ! Découvrez la sélection thématique de cette année « la condition féminine unit-elle les cultures ? » avec des films comme Mustang, Özge et sa petite Anatolie , Le Chant des Hommes, Ixcanul, Patience, patience, t’iras au paradis, mais aussi notre sélection libre avec Les Hommes d’Argile, Selma, Iranien, Félix et Meira… et bien d’autres encore !

 

Concours A Films Ouverts / Séances Votes du public

Du 11 au 26 mars, venez voter pour votre court métrage préféré lors des séances « Vote du Public » qui départageront les participants au Concours À Films Ouverts 2016.

Rendez-vous à Bruxelles, Liège, Bertrix, Malmédy ou encore Verviers et bien d’autres…

http://www.afilmsouverts.be/

Tout à propos de: