Cinergie.be

Le VAF, Vlaams Audiovisueel Fonds soutient plusieurs films.

Publié le 21/09/2016 par / Catégorie: Brève archivée

Dans la section long métrage, le VAF a décidé de soutenir le duo formé par Adil El Arbi et Billal Fallah, le film Engel de Koen Mortier, ainsi que Under My Skin de Lukas Dhont.

Adil El Arbi et Bilall Fallah ont déjà été récompensé de deux Ensors, prix du cinéma flamand pour leur dernier film Black. Ils viennent également d'achever cet été le tournage du pilote d'une série américaine, Snowfall. Le film Paster, produit par A Team Production marque leur retour en Belgique.

Engel de Koen Mortier est adapté d'une nouvelle de Dimitri Verhulst. Le film s'inspire du destin du coureur cycliste belge Frank Vandenbroucke, retrouvé mort à l’âge de 34 ans dans une chambre d’hôtel au Sénégal. Engel sera produit par Czar Movie.

Under My Skin, le premier long métrage de Lukas Dhont sera produit par Menuet. Le film suit le parcours compliqué de Louise, une fille transgenre de 15 ans. Née dans un corps de garçon, elle a décidé de continuer à vivre comme une fille, et de tout donner pour réaliser son rêve, devenir danseuse classique. Toujours en attente d’un traitement hormonal, son corps de garçon devient un obstacle sur sa route. Ses courts métrages Corps perdu et L'Infini avaient été primés dans de nombreux festivals.

Le VAF soutient également la production de deux premiers films francophones, Tueurs de François Troukens et Jean-François Hensgens, produit par Versus, coproduit par Savage et Une part d'ombre de Samuel Tilman produit par Ekelktik et coproduit par Serendipity.

Tout à propos de: