Cinergie.be

Les Quatre saisons de cinergie - Néon Rouge Production, le 16/09 à 19h30

Publié le 30/08/2016 par / Catégorie: Brève archivée

Premier rendez-vous d'une saison bien chargée, Cinergie débute l'année académique à Flagey. Bientôt nous vous convierons à nous rejoindre à la Maison de la Francité, à Pointculture Bruxelles ou ULB. Soyez attentifs au lieu proposé à chaque invitation.

Les Quatre saisons de cinergie - Néon Rouge Production, le 16/09 à 19h30

Dans « Néon Rouge », il y a la notion de lumière éblouissante, celle qui ne laisse pas de place à l'ombre et révèle les parts sombres qu'on voudrait cacher, associée à la couleur de la solidarité et de la contestation. Il n'est alors pas surprenant de constater que Néon Rouge Production soutient la réalisation de films qui ont l'ambition de bousculer des ordres établis.
Parmi les dernières productions, il y a La Nef des fous ou la réalité des ailes psychiatriques des prisons belges, La Route du pain ou l'esclavage moderne d'une main d’œuvre livrée aux lois sans scrupules du capitalisme sauvage.
Parallèlement à ces films dénonciateurs, la maison de production dirigée par Aurélien Bodinaux, soutient des courts métrages de fiction et a la volonté d'aboutir à des durées plus longues dans le cinéma d'auteurs.
Pour présenter cette société, nous avons choisi quatre courts métrages de fiction :
Terre nouvelle de Bernard Dresse, 2011, 23'34''
I Rafi de Sandra Fassio, 2011, 14'37'
A ton vieux cul de nègre de Aurélien Bodinaux, 2011, 13'37''
HITCH & BLOTCH de Serge Goldwicht, 2016, 11'
En présence des réalisateurs.


Les Quatre saisons de Cinergie, le 16/09 à 19h30 au Studio 5 de Flagey.

Tout à propos de: