Cinergie.be

Prix SACD - Nuestras Madres

Publié le 23/05/2019 / Catégorie: Brève

Ce mercredi 22 mai a eu lieu la remise des prix de la Semaine de la Critique de Cannes. Le réalisateur/scénariste César Diaz y a remporté le Prix de la SACD pour son film Nuestras Madres.

 

Prix SACD - Nuestras Madres

Le prix SACD est un des 3 prix parallèles de la Semaine de la Critique. Il récompense un auteur parmi les sept films présentés en compétition et consiste en une récompense de 5.000 euros. Il est décerné par des cinéastes membres du conseil d’administration de la SACD.

Produit par Need Productions, Nuestras Madres prend place au Guatemala, en 2013. Le pays vit au rythme du procès des militaires à l’origine de la guerre civile. Les témoignages des victimes s’enchaînent. Ernesto, jeune anthropologue à la Fondation médico-légale, travaille à l’identification des disparus. Un jour, à travers le récit d’une vieille femme, Ernesto croit déceler une piste qui lui permettra de retrouver la trace de son père, guérillero disparu pendant la guerre. Contre l’avis de sa mère, il plonge à corps perdu dans le dossier, à la recherche de la vérité et de la résilience.

Vivarium du réalisateur irlandais Lorcan Finnegan et coproduit en Belgique par la société liégeoise Frakas Production s’est quant à lui adjugé le Prix de la Fondation Gan consistant en une aide de 20.000€ pour la distribution du film en France.

Le film raconte l’histoire d’un jeune couple qui, à la recherche de sa première maison, suit un mystérieux agent immobilier et se retrouve pris au piège d’un étrange quartier résidentiel.

Tout à propos de: