Cinergie.be

Projection - De la sortie de l'INSAS au 1er court métrage

Publié le 09/04/2018 / Catégorie: Brève archivée
Projection - De la sortie de l'INSAS au 1er court métrage

L'INSAS, Les Amis de l'Insas et l'Atelier de Réalisation vous invitent à la projection du cycle : De la sortie de l'INSAS au 1er court métrage 

Vendredi 20 avril - 17h à l'INSAS (salle 35)
3 films pour découvrir le premier travail réalisé en dehors de l'école.

Programme :
- Ce qui demeure d'Anne-Lise Morin, 2017, 17 min.
Pierrot fête joyeusement ses sept ans avec son père, son frère et sa sœur. Mais sa mère manque, alitée à l’étage de la maison. Pierrot se retrouve confronté à l’incertitude, empêché de la voir par ses proches désespérément silencieux.

- Caverne de Delphine Girard, 2017, 18 min.
Comment regarde-t-on l’enfance s’échapper, quand on risque de ne plus jamais voir ?

Javotte de Sarah Hirtt, 2014, 18 min.
Lucie et Chris, deux femmes d’une quarantaine d’années issus de milieux sociaux différents, se retrouvent au mariage de leur parent respectif. Le père de Lucie vient d’épouser la mère de Chris. La fête bat son plein dans le château paternel lorsque Chris, exaspérée par sa belle famille, et Lucie, enceinte jusqu’au cou, se retrouvent enfermées par inadvertance au sous-sol. La confrontation forcée s’annonce pimentée !

Réservation : https://www.eventbrite.fr/e/billets-projection-de-la-sortie-de-linsas-au-premier-court-metrage-44874831830 

Rencontre animée par Isabelle Willems, scénariste et professeur à l'INSAS, en présence des réalisatrices. Drink après la projection.

 

Tout à propos de: